DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Mouiller le maillot

Mouiller le maillot

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 14/11/2006 à 18:09
C'est avec l'envie de redorer son blason que Toulon va à Toulouse, pour tenter de surmonter une montagne.

L'enjeu.- Voir si le travail paye. Le match perdu à Montauban a laissé des traces. La semaine de vacances n'en a pas été une pour Tana Umaga et Aubin Huerber qui se sont vus à plusieurs reprises, histoire de fixer une ligne de travail et de conduite. Pour tenter de resserrer le groupe et d"avancer dans plus de sérénité là où le rugby est comme le football à Marseille, la décision a été prise de fermer les entraînements à la presse. Du huis clos pour éviter les causes d'éparpillement et inciter les joueurs à "mouiller de nouveau le maillot"comme les exhorte un supporter cité par Midi Olympique ce vendredi.

L'équipe.- Avec Liebenberg et Mariner. Mine de rien, c'est sans trois de ses joueurs, retenus en sélection, que le RCT se présentera demain à Toulouse. Koyamaibole avec les Pacific Islanders contre les Bleus, Lozada en Italie pour affronter les Italiens aux côtés des Pumas et Fitzgerald, appelé sous les ordres de Gregor Townsend avec Ecosse A. L'Italien Dellape est lui aux soins jusqu'à la fin du mois. Mais Umaga et Hueber peuvent compter sur les retours de Liebenberg (pouce) et Mariner.

La stat.- 6. Après un bon début de saison (victoire sur Clermont et match nul face à Brive), Toulon vit des heures difficiles, voire pénibles et n'est pas en meilleure posture que ses collègues promus de Mont-de-Marsan. Ainsi depuis la dernière victoire acquise le 20 septembre dernier contre Bourgoin, le RCT reste sur 6 défaites de rang, Top 14 et Challenge confondus.

Les chiffres clés.-

Attaque: 13e (135 points)
Défense: 10e (191 points)
Meilleur réalisateur: Sébastien Fauqué (26 points)
Meilleur buteur: Sébastien Fauqué (26 points)
Meilleurs marqueurs : Clément Imbert (3 essais)