Montpellier sans pression

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Sans doute éviter la casse. Entre des Clermontois revanchards et motivés à l'idée d'effacer leur défaite à Toulon et un effectif montpelliérain remanié, il ne faut pas attendre une victoire du MHRC. Evidemment, une surprise n'est pas à exclure. On se rappelle que Castres était venu gagner à Marcel-Michelin l'an dernier avec une équipe bis. Mais le club héraultais réussit bien à l'ASM. Lors de leur double confrontation la saison dernière, les hommes de Didier Nourault ont encaissé 89 points des Jaunards. Et notamment un cinglant 56-14 à Yves-du-Manoir.

Les absents.- Didier Nourault chamboule son équipe. Il laisse notamment au repos ses deux troisièmes lignes internationaux: Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo. Le 2e ligne Michel Macurdy, le talonneur Joan Caudullo, le troisième ligne sud-africain Johan Wasserman, ou les centres Grant Rees et Ollie Smith sont également ménagés. Le demi d'ouverture argentin Federico Todeschini, victime d'une contusion au bras droit face au champion de France, est indisponible.

La stat.- 14 248. C'est le nombre de spectateurs au Stade Yves-Du-Manoir mardi dernier pour la première journée face au Stade toulousain. C'est le record de la première journée.

Les chiffres clé.-
Attaque : 11e (16 points)
Défense : 2e (11 pts)
Meilleur réalisateur : Federico Todeschini (8 pts)
Meilleur buteur : Federico Todeschini (8 pts)
Meilleur marqueur : Thierry Brana (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?