Lever les doutes

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battus à Jean-Bouin dimanche dernier, les Parisiens veulent se refaire une santé face à Bayonne, avant d'attaquer la phase finale.

L'enjeu.- Le Stade français doit s'imposer pour lever quelques doutes avant le début de la phase finale. En enregistrant un troisième revers à domicile dimanche dernier face à Biarritz (12-16), les Parisiens n'ont plus aucune certitude et ils en sont conscients. Ewen McKenzie n'a pas apprécié le comportement de ses joueurs et l'a fait savoir alors que Pierre Rabadan et Mathieu Blin ont organisé une réunion pour mettre les choses à plat. "On est chahuté. On ne met pas notre jeu en place, ce n'est pas dû à un manque de repères mais voilà, dans les moments fragiles, on veut jouer les coups individuellement", reconnaît Pascal Papé. A Bayonne, les Parisiens veulent retrouver une force collective.

L'équipe.- Le combat face à Biarritz dimanche soir a laissé des traces. Mardi, l'infirmerie était complète. Arias, Attoub, Boussès, Marchois, Bastareaud, Beauxis, Parisse, Taylor étaient aux soins. Pour beaucoup, les pépins physiques sont mineurs. Le centre Mark Gasnier et l'ailier Julien Saubade font leur retour à la place de Mathieu Bastareaud et Guillaume Bousses. L'ouvreur Lionel Beauxis, déjà absent le week-end dernier contre Biarritz, est une nouvelle fois laissé au repos.

La stat.- 8. Le nombre de points pris par le Stade français sur trente possibles cette saison face à Perpignan, Clermont et Toulouse : six face à l'Usap (une victoire et un nul) et deux bonus défensifs lors des quatre autres rencontres.

Les chiffres clé.-

Attaque: 2e (595 points)
Défense: 5e (399 points)
Meilleur réalisateur: Lionel Beauxis (196 points)
Meilleur marqueur: Mathieu Bastareaud (8 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?