Les soucis de Paris

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux défaites de rang, Paris doit rebondir à Montpellier. Mais le co-leader est privé de 8 internationaux, sans oublier les blessés...

L'enjeu.- Après un début de saison parfait (9 victoires de rang, dont 7 en Top 14 et 2 en Coupe d'Europe), le Stade français a subi un double coup d'arrêt face au Stade toulousain et à Clermont. Une mauvaise passe qui révèle quelque peu son manque de banc à certains postes et de ses carences en matière de jeu. Il faut dire que l'équipe s'est beaucoup reposée sur le jeu au pied de la paire Hernandez-Beauxis. Problème, ils ne seront pas là pour ce match, tout comme six autres internationaux. "C'est un déplacement difficile. On est privé de quelques joueurs", reconnaît Fabrice Landreau, l'entraîneur des avants. "La trêve a permis de décompresser après cet enchaînement de matches. Il faut se remobiliser. C'est dans ces moments-là que nous devons nous resserrer les uns les autres".

L'équipe.- Paris est privé de huit internationaux. Il est particulièrement dépourvu en 3e ligne, en l'absence de Leguizamon, Parisse, Taylor et Mauro Bergamasco. Du coup, le centre Messina, qui fait son retour, le fera au centre. Problème aussi au poste d'ouvreur, les deux titulaires habituels Hernandez (sélection) et Beauxis (blessure aux adducteurs) étant indisponibles. Le centre Liebenberg devrait donc faire une pige en 10. Pour remplacer les trois autres joueurs retenus en sélection (Roncero, Szarzewski et Mirco Bergamasco), le club dispose de davantage de solutions.

La stat : 255. Avec 255 points, Paris affiche la meilleure attaque du championnat et peut se targuer de n'avoir encaissé que neuf essais en neuf matchs. 95 de ces points ont été marqués par Lionel Beauxis et 25 par Juan Martin Henrandez. Deux joueurs qui ne seront pas là vendredi pour ce match face à Montpellier.

Les chiffres clés:

Attaque: 1re (255 points)
Défense: 4e (160 points)
Meilleur réalisateur: Lionel Beauxis (95 points)
Meilleur buteur: Lionel Beauxis (95 points)
Meilleur marqueur: Julien Arias (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?