Le terrain avant tout

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fort de son succès sur les Anglais de Sale, Montauban s'attaque à un autre gros morceau, le BO.

L'enjeu.- Les joueurs montalbanais auront une nouvelle fois à coeur de faire parler leur potentiel sur le terrain et non de se laisser quelque peu perturber par tout ce qui peut se passer actuelement en coulisse au niveau du MTG XV. Ils y sont parvenus lors des deux matchs de Coupe d'Europe avec une victoire acquise sur le Sale Sharks de Philippe Saint-André et Sébastien Chabal il y a huit jours. Sapiac ça pique comme le chantent les supporters et les hommes de Travers et Labit, futurs Tarnais, entendent bien piquer une nouvelle équipe : Biarritz. Après avoir échoué il y a trois semaines face à l'Usap (9-6), les Tarn-et-Garonnais sont au coude à coude avec les Montpelliérains et les Brivistes. Dans la course à l'Europe, il est important de ne plus s'incliner à domicile chose qu'ils ont faite à deux reprises en Top 14 face à Toulouse et Perpignan.

L'équipe.- Plusieurs retours. Le staff montalbanais a eu la chance d'enregistrer plusieurs retours cette semaine comme ceux de Sa ou encore Delboulbès. Pour affronter Biarritz, c'est Cédric Rosalen qui aura la baguette de l'ouverture et Fortassin sera pour sa part sur le banc.

La stat : 7.- Dans sept jours maintenant, soit le 27 décembre, les Montalbanais devront apporter la preuve sur le bureau de la DNACG que le club est en mesure de fournir 1,2 millions d'Euros afin de combler le trou.

Les chiffres clés.-

Attaque : 3e (261 points)
Défense : 13e (292 points)
Meilleur réalisateur : Fabien Fortassin (123 points)
Meilleur buteur : Fabien Fortassin (123 points)
Meilleur marqueur : Vilimoni Delasau (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?