Le champion au révélateur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu : Avec deux victoires pour autant de défaites, le bilan du champion de France est bien mitigé. Si le classement importe encore peu, c'est la manière qui peut inquiéter du côté du Stade Toulousain. L'évidence est là, le jeu toulousain n'est pas encore en place et la superbe victoire face à Biarritz ne suffit pas à rassurer. D'autant que le Stade n'a toujours pas réussi à s'imposer à l'extérieur et que le déplacement à Clermont, la semaine dernière, s'est soldé par un retour à vide (16-6). Même si la préparation n'a pas été optimale, même si les nouvelles règles ne sont pas totalement assimilées, Toulouse doit réagir et réaliser que la saison est bel et bien commencée. Laisser échapper trop de points en début d'exercice risque de se révéler très handicapant en vue d'une fin de saison qui pourrait être herculéenne si le club joue sur les deux tableaux (Top 14 et H Cup). Une victoire, avec la manière, à Sapiac serait le meilleur moyen de chasser les nuages.

Les absents : Jean-Baptiste Elissalde ne sera toujours pas présent, à cause de sa déchirure aux ischio-jambiers gauche. David Skrela en profitera pour officialiser sa deuxième titularisation à l'ouverture. Maka et Lamboley ne seront pas de la partie non plus. En revanche, Patricio Albacete effectuera son retour en deuxième ligne. Un temps incertains, Sowerby et Kelleher occuperont bien leur poste.

La stat : 31. C'est le nombre de joueurs que le Stade Toulousain a utilisé depuis le début de la saison. Seuls trois professionnels n'ont pas encore fait leur apparition sous le maillot du Stade : Clerc, Ledevedec (blessés) et Michalak (toujours aux Sharks).

Les chiffres clés.

Attaque : 11e (69 points)
Défense : 2e (63 pts)
Meilleur réalisateur : Jean-Baptiste Elissalde (19 pts)
Meilleur buteur : Jean-Baptiste Elissalde (19 pts)
Meilleurs marqueurs : Heymans (2 essais), Gimenez, Kelleher, Ahotaeiloa (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?