Le "Blacks" out

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le demi de mêlée toulousain Byron Kelleher, parti aujourd’hui en Nouvelle-Zélande avec le staff des champions de France, sera éloigné des terrains pendant six semaines en raison d’une grosse entorse du genou gauche contractée contre Biarritz.

Pour l'un ce sera six mois, pour l"autre ce sera six semaines. Alors que Daniel Carter a vu son aventure avec l'Usap et le rugby français avortée par une rupture partielle d"un tendon d"Achille, Byron Kelleher a été rassuré par l"IRM passée dimanche matin à Toulouse. "Il souffre d'une entorse du genou mais il n'y a pas rupture des ligaments", assure l"entraîneur des champions de France Guy Novès, avant de préciser que son joueur "devra rester au repos durant un mois et demi".

Le "bison" s'est, comme son compatriote, blessé en fin de partie à l'occasion de la 16e journée du Top 14. Alors qu'il restait à peine plus de dix minutes à jouer à Aguilera, son genou gauche s'est vrillé sur un plaquage biarrot. Impossible de continuer à jouer pour Kelleher qui cédait sa place à Gaffie Du Toit. L'inquiétude et la douleur visibles sur son visage laissaient augurer le pire. Au final, il s'en sort plutôt bien.

Quid des doublons ?

Car ces six semaines d'absence interviennent alors que le Top 14 fera relâche pendant quinze jours en raison du Tournoi des 6 Nations. Un moindre mal en somme... Cette blessure ne l'a d'ailleurs pas empêché de prendre l'avion pour la Nouvelle-Zélande dans la journée. L'ancien All Black, accompagné du staff toulousain, se rendra dans son ancien club des Waikato Chiefs pendant une semaine.

Pourtant, son absence pourrait se révéler problématique à l'occasion des deux doublons Top 14-Tournoi programmés ces prochaines semaines. Byron Kelleher manquera beaucoup à Toulouse le 27 février contre Montauban et le 14 mars contre Castres. Les chances sont grandes en effet que l'autre demi de mêlée toulousain, Jean-Baptiste Elissalde, soit simultanément retenu avec l'équipe de France. Mais, si le coup est dur, Kelleher doit sûrement relativiser en pensant à la peine de son ancien coéquipier chez les All Blacks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?