La libération?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de victoire à domicile face à Dax, Bourgoin effectuerait un grand pas vers le maintien en mettant l'USD à distance respectable.

. L'enjeu - La victoire contre Montpellier a fait du bien aux Berjalliens, leur donnant un peu d'air au classement. Mais la rencontre face à Dax, un adversaire direct, apparait plus déterminante encore. Une victoire et le CSBJ se rapprocherait de l'objectif survie, même si, comme le rappelle Xavier Péméja, rien ne sera définitif ce soir, dans un sens comme dans l'autre: "Gagner Dax nous ferait faire un grand pas vers le maintien, c'est certain. Mais pas un pas définitif. Il faudra en gagner d'autres." Les Isérois n'ont pas non plus oublié la défaite à domicile fade à Toulon, autre concurrent direct, il y a peu. "Attention, Dax, ce sera beaucoup plus difficile que Montpellier", prévient d'ailleurs Péméja. Pour Bourgoin, c'est le match de la peur. Ça peut aussi être celui de la libération.

. L'équipe - Les entraîneurs Eric Catinot et Xavier Péméja devraient aligner de nouveau dans sa quasi-totalité le groupe vainqueur de Montpellier. Blessé à l'échauffement la semaine dernière, le pilier Pascal Peyron (ischio-jambiers) a passé une échographie rassurante et devrait pouvoir jouer. Son coéquipier de la première ligne Karena Wihongi (genou) a été ménagé ce début de semaine et sa reprise des entraînements mercredi devait révéler s'il pourra tenir son poste. En revanche, les Berjalliens sont toujours privés de Tim Cowley (cervicales, saison terminée), Tone Kopelani (hernie discale, saison terminée), Olivier Milloud (tendon d'Achille) et Sébastien Laloo (fracture du plancher orbital

. La stat - 0: Le nombre de fois que Bourgoin a enchainé deux victoires de suite en Top 14 cette saison. Les quatre premiers défaites du CSBJ ont été suivies d'une défaite. Qu'en sera-t-il de la cinquième? Il faut remonter au mois de mars 2008 pour trouver trace d'un début de série victorieuse des Isérois, lorsqu'ils avaient battu coup sur coup Biarritz puis Toulouse à Pierre-Rajon.

LES CHIFFRES CLES

Attaque: 10e (342 points)
Défense: 13e (477 points)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (173 points)
Meilleur buteur: Benjamin Boyet (168 points)
Meilleur marqueur: Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?