Jouer les trouble-fête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan,qui reste sur une victoire à Montpellier, se déplace à Toulouse pour faire un nouveau bon coup mais ne se met pas la pression.

L'enjeu.- Perpignan se déplace à Sept-Deniers avec l'intention de bousculer le champion de France en titre sur ses terres et surtout de ne pas laisser filer Paris. Avec 17 points au compteur et une deuxième place au classement, l'Usap a montré qu'elle voyageait bien. Pour preuve, les Perpignanais ont gagné par deux fois à l'extérieur cette saison, contre Montpellier et contre Bourgoin.

Les absents.- L'Usap va se présenter face à Toulouse avec une ligne de trois-quart fortement amoindrie. Le staff pourrait largement revoir son XV de départ par rapport à Montpellier. Steve Meyer, souffrant d'une luxation acromio-claviculaire, nécessite au minimum un mois de repos. Farid Sid, à cause d'une contusion au thorax, sera également forfait. Maxime Mermoz, lui, sera bien de la partie malgré ses petits pépins aux adducteurs tout comme Rimas Alvarez-Kairelis qui se remet d'une blessure au genou.

La stat.- 8. L'Usap a inscrit huit essais de plus que la saison dernière au même stade de la compétition. Cela permet à Perpignan d'être actuellement deuxième au classement alors qu'elle pointait seulement au dixième rang l'an passé.

Les chiffres clés.-
Attaque : 2e (110 points).
Défense : 3e (73 points encaissés).
Meilleur marqueur : Christophe Manas (2 essais).
Meilleur réalisateur : Jérôme Porical (34 points).
Meilleur buteur : Jérôme Porical (34 points).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?