Gagner en constance

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

N'arrivant pas à enchaîner deux performances de suite depuis le début de la saison, le CO se dit que le moment est enfin venu.

L'enjeu.- Eviter la zone rouge et surtout enchaîner deux bons matchs à défaut de deux victoires de rang. Bref, pour les hommes d'Alain Gaillard, ce voyage à Paris coûte cher et il est hors de question de galvauder ce rendez-vous aussi périlleux soit-il pour mieux préparer la venue de Bourgoin-Jallieu le 29 novembre prochain. Le capitaine urugayen du Castres olympique, Rodrigo Capo Ortega, a bien encore en mémoire la difficile et très douloureuse défaite de son équipe à domicile face à ces mêmes Parisiens. Mais l'heure n'est pas au passé, mais au présent : "De ne plus être en zone rouge fait énormément de bien au moral, affirme à Midol Capo Ortega. Le championnat est plus serré que jamais, nous ne sommes qu'à trois points du neuvième. Notre remontée au classement dépendra simplement de nos ambitions. Quand on regarde le classement, les matchs à venir, on sent que l'on a notre avenir entre nos mains."

L'équipe.- Sans Sanchou ni Gaston, ou encore Terrain, le CO pourra compter sur McIntyre en dix et Teulet en 15. La troisième ligne tarnaise sera également redoutable : Tekori en huit, Masoe et Malonga sur les ailes. Devant Ducalcon, qui s'était plaint d'une douleur à une cuisse dans le courant de la semaine, pourra quand même être aligné.

La stat : 0.- Le nombre de bonus offensif du Castres olympique depuis le début de la saison. Certes avec trois victoires, il était difficile de mieux faire, mais il peut y avoir des regrets après la victoire 26-6 de la semaine dernière face à Mont-de-Marsan.

Les chiffres clés.-

Attaque: 8e (188 points)
Défense: 9e (206 pts)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (57 pts)
Meilleur buteur: Romain Teulet (57 pts)
Meilleur marqueur: Ioseia Tekori (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?