Finir en tête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de succès à Castres, Perpignan est assuré de terminer à la première place de la saison régulière. Un atout confiance.

L'enjeu.- Perpignan peut terminer la saison régulière à la première place en cas de succès à Castres. Si les Catalans affirment qu'ils ne courrent pas derrière ce titre honorifique, ils chercheront à conserver leur bien. Ce serait historique pour le club qui n'a jamais conclu une saison en tête du classement depuis l'instauration de la poule unique en 2004. Mais en terre tarnaise, les joueurs de Jacques Brunel voudront surtout gagner pour conserver la confiance accumulée lors des huit dernières journées de championnat (une seule défaite à Biarritz 12 à 10). Enfin, L'Usap cherchera à parfaire son jeu et à régler les derniers détails car le jeu catalan s'est légèrement enraillé lors des deux dernières sorties face à Clermont et Montauban.

L'équipe.- Forfait de dernière minute pour la réception de Montauban, David Marty (contracture à un mollet) devrait pouvoir effectuer son retour sur la pelouse de Castres. Il fait partie du groupe des vingt-cinq joueurs qui effectueront le déplacement. Gavin Hume, qui s'est donné une entorse de l'index de la main gauche est forfait. Sébastien Chobet (inflammation d'un genou) est arrêté jusqu'au 18 mai. Sa participation à la demi-finale est encore incertaine. De son côté Henry Tuilagi est de retour dans le groupe contrairement à Vaki.

La stat.- 24. Le nombre d'essais encaissés par Perpignan cette saison. L'Usap est la formation qui a encaissé le moins d'essai sur l'ensemble de la saison et ce n'est pourtant pas la meilleur défense du Top 14.

Les chiffres clé.-

Attaque: 3e (583 points)
Défense: 2e (348 points)
Meilleur réalisateur: Jérôme Porical (147 points)
Meilleur marqueur: Julien Candelon (8 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?