Finalement sans Umaga

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour recevoir Mont-de-Marsan, le RC Toulon se passera finalement de son entraîneur, Umaga.

L'enjeu.- Comme Montauban s'est sorti d'affaire, la 13e place du Top 14 a nettement perdu de son intérêt et il faut aux Toulonnais qui affichaient au début de saison des ambitions européennes cravacher doublement pour se sortir de la zone rouge. Cela passe notamment par des succès à domicile. Plus le droit à l'erreur, surtout à Mayol. La venue de Mont-de-Marsan à Toulon ce vendredi représente à ce titre le match de la peur. Le vrai match de la peur de ce week-end. Celui qui comme le qualifie Philippe Sella qui donne les Toulonnais légèrement vainqueurs dans Midi Olympique de "rencontre de phase finale de bas de tableau", avec toutes les conséquences que cela implique.

L'équipe: Sans Umaga.- Depuis l'annonce de son retour sur les prés lundi dernier, Tana Umaga a entretenu le suspense jusqu'à ce vendredi, jour du match. Finalement, le trois-quarts centre toulonnais ne sortira pas de sa retraite sportive ce week-end, mais la semaine prochaine au moment du voyage à Paris. La blessure à la mâchoire lors d'un entraînement de mardi de Steve Kefu aurait pu précipiter le retour à l'action d'Umaga, mais il en a été décidé autrement. Mariner sera associé à Sonny Bill Williams. Umaga ne figurera même pas sur le banc. Il devrait donc prendre place dans sa loge habituelle d'où il a pris l'habitude d'observer les rencontres toulonnaises.

La stat.- 12.- Le nombre de points encaissés en moyenne en sept rencontres par Toulon à Mayol. Au maximum, le RCT a encaissé 21 points, c'était lors de la défaite contre Castres.

Les chiffres clés.-
Attaque : 13e (191 points)
Défense : 13e (185 points)
Meilleur réalisateur : Tusi Pisi (30 points)
Meilleur buteur : Tusi Pisi (30 points)
Meilleur marqueur : Orene Ai'i (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?