AFP
 
Top 14

Faire un coup

Faire un coup

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 03/01/2007 à 13:48
Chez des Brivistes qui n'ont pas perdu depuis six matchs, Perpignan frapperait un grand coup en cas de victoire pour le 1er déplacement de Carter.
 

L'enjeu.- Ce match ne changera rien. Au classement en tout cas. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ce dimanche, les Catalans conserveront leur troisième place compte tenu du match nul de Bayonne contre Castres et de la victoire de Paris face à Dax. Pourtant, si elle ne serait pas décisive au point de vue comptable, une victoire à Amédée-Domenech ferait beaucoup de bien dans les têtes. Car personne n'est parvenu à s'imposer à Brive cette saison. Seul Castres a réussi à ramener le nul en début de saison (16-16). Le premier déplacement de Daniel Carter ne sera pas simple à gérer, sachant que les Brivistes sont en très grande forme et qu'ils n'ont pas perdu depuis six rencontres. Pour s'imposer, les Perpignanais devront surveiller Andy Goode autant que leurs adversaires surveilleront Carter. Ils devront aussi sortir un très gros match devant. Entre deux packs très solides, le combat sera l'une des clés du match. Du grand show en perspective.

L'équipe.- Daniel Carter, qui souffre d'une inflammation à un tendon d'Achille, ne s'est pas entraîné vendredi. Une mesure de précaution semble-t-il, l'ouvreur ayant déclaré qu'il n'y a "rien de sérieux". Il se testera de nouveau dimanche matin et, en cas de forfait, le demi de mêlé David Mélé dépannera à l'ouverture, Nicolas Laharrague et Steve Meyer étant indisponibles pour luxation à l'épaule. Par ailleurs, le pilier international Nicolas Mas a bénéficié d'une semaine de repos supplémentaire, tandis que Samueli Naulu (ligament genou) et Henry Tuilagi (fracture avant bras) seront eux aussi absents. Enfin, le troisième ligne Grégory Le Corvec effectue son grand retour après un an et demi d'absence en raison d'une pubalgie tenace.

La stat : 43.- Joueurs et staff sportif compris, ils étaient 43 Usapistes sur la pelouse lundi pour la reprise après une semaine de congés.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 4e (276 points)
Défense : 2e (184 points)
Meilleur réalisateur : Julien Porical (76 points)
Meilleur buteur : Julien Porical (76 points)
Meilleur marqueur : Julien Candelon (4 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×