Face à la bête noire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Fort de son succès bonifié contre Bourgoin, le Stade français se rendra à Sapiac sans pression. Privés de nombreux joueurs, les Parisiens auront la partie compliquée face à leur bête noire.

L'enjeu.- Paris est en forme comme l'attestent ses sept victoires sur les neuf dernières rencontres. Le club de la capitale s'est même offert un récital samedi dernier contre Bourgoin en atomisant les Isérois (53-3) avec huit essais à la clé. Pour ce déplacement à Montauban, la partie ne sera pas aussi aisée. Le stade de Sapiac ne leur sourit guère puisqu'ils n'y ont plus gagné depuis juin 2000 (21-32). Les Tarn-et-Garonnais s'avèrent donc être la bête noire du Stade français. Les hommes de Ewen McKenzie ne disposeront pas de toutes leur forces en présence, le Tournoi des 6 Nations se jouant également ce week-end. Diminué, Paris essaiera de faire bonne figure et de pourquoi pas obtenir le point de bonus défensif. Un succès lui permettrait de décrocher la première place provisoire du Top 14.

L'équipe.- Le Stade français se rendra diminué à Montauban. En effet, sept joueurs participeront à une rencontre du Tournoi des 6 Nations ce week-end (Taylor avec l'Ecosse ; les frères Bergamasco et Parisse avec l'Italie ; Marconnet, Szarzewski et Bastareaud avec la France). L'ouvreur argentin Juan Martin Hernandez ne sera pas non plus sur la feuille de match en raison d'un genou gauche douloureux. Pascal Papé est également touché à un genou et manquera les cinq prochaines semaines. Le pilier David Attoub est quant à lui suspendu pour dix jours après le carton rouge reçu contre Bourgoin. Guillaume Boussès portera la numéro 15 et Lionel Beauxis officiera à l'ouverture. Le jeune Dibel sera titulaire en troisième ligne. Augustin Pichot fera sa première apparition sur le banc des remplaçants.

La stat : 48.- Si le Stade français possède la meilleure attaque du Top 14 avec 492 points, il figure également au premier rang en terme d'essais marqués avec 48 réalisations. Mais le meilleur marqueur, Mathieu Bastareaud (5), sera absent pour cause de sélection avec l'équipe de France.

Les chiffres clés.-

Attaque: 1e (492 points)
Défense: 4e (294 points)
Meilleur réalisteur: Lionel Beauxis (139 points)
Meilleur buteur: Lionel Beauxis (139 points)
Meilleur marqueur: Mathieu Bastareaud (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?