Et pourquoi pas?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade montois ne veut pas avoir dit son dernier mot dans le Top 14 et encore moins devant le Stade français.

L'enjeu.- Fort de sa troisième victoire consécutive à domicile contre Dax, Clermont et Montauban, le Stade montois, lanterne rouge du Top 14, peut de nouveau croire au maintien. La venue du Stade français ce samedi à Guy-Boniface constitue une étape de plus vers l'éventuel bonheur de vivre une saison supplémentaire en Top 14. Après avoir accroché à son tableau de chasse le quatrième du classement, Clermont, les Montois peuvent le plus logiquement du monde espérer en faire de même avec les deuxièmes. Et sans se faire particulièrement d'illusion, le Mont-de-Marsan 2009 a pris comme bonne résolution de se montrer coriace avec tous ses adversaires, que ce soit le Stade toulousain ou encore le Stade français. Sa solution? Taper bien haut et bien droit de bonnes chandelles au lieu de chercher le défi du ruck, secteur dans lequel ils se sont trop souvent faits manger par plus expérimentés qu'eux.

L'équipe.- Sans Matavanou. L'encadrement technique montois devrait reconduire à peu près le même groupe vainqueur la semaine dernière de Montauban. Seul l'ailier Timoci Matanavou (ischio-jambiers) est indisponible. A l'ouverture, la blessure de Yannick Lafforgue (déchirure à une cuisse) a obligé le staff à composer: c'est l'arrière Damien Cler qui va tenir le poste. Romain Lauga (entorse à une cheville) et Laurent Travini (rupture d'un biceps) sont absents pour un mois, la saison est terminée pour Florent Cazeaux et Benat Arrayet.

La stat.- 106.- Ironie du sort. Ni Benat Arrayet, ni Lionel Beauxis (très probablement remplaçant) ne débuteront la rencontre de demain. Mais voilà, les deux joueurs ont à leur actif autant de points depuis le début de la saison. 106 points, voici le pactole de ces deux joueurs. Sauf que pour les Montois, cela ne leur a pas permis de décoller de la 14e place quand les Parisiens sont solidement amarrés à le deuxième place du classement.

Les chiffres clés.-
Attaque : 14e (179 points)
Défense : 14e (341 points)
Meilleur réalisateur : Benat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur : Benat Arrayet (106 points)
Meilleur marqueur : Marc Giraud (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?