En quête de confiance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Parisiens sont dans une mauvaise dynamique et ils sont en quête de certitudes en cette fin de championnat.

L'enjeu.- Sauf cataclysme, le Stade français, troisième au classement, devrait se qualifier pour les demi-finales du Top 14. Mais le club de la capitale est dans une mauvaise passe. Il a perdu quatre de ses cinq derniers matchs et reste sur une troisième défaite au Stade de France, face à Clermont. Excédé, le président Max Guazzini avait eu des mots forts après la rencontre. Du coup, les joueurs sont sous pression au moment de recevoir Montpellier. Ils doivent d'abord prendre des points pour sécuriser une place en phase finale mais il s'agira aussi de retrouver de la confiance et des certitudes. "Il faut absolument retrouver la dynamique que nous avions au début de la saison, assure l'arrière Guillaume Boussès. Depuis le faux pas contre Toulouse au Stade de France, nous cherchons un match référence." Pour se préparer dans les meilleures conditions, le huis clos a été décrété toute la semaine.

L'équipe.- Victime d'une entorse du genou droit le 7 mars, celui-là même où il avait été opéré d'une rupture des ligaments croisés en juin dernier, le deuxième ligne Pascal Papé fera son retour sur le banc. En revanche, l'ouvreur Juan Martin Hernandez, blessé à un genou lui aussi, ne sera toujours pas aligné. L'Argentin pourrait effectuer son retour dans une semaine, à Castres, tout comme le talonneur Laurent Sempéré (épaule) et le centre Brian Liebenberg (cheville). Lionel Beauxis sera encore aligné en 10 et associé à Pichot à la mêlée. Pierre Rabadan (mollet) est forfait contrairement à Mathieu Bastareaud et à Mark Gasnier. Souffrants d'une gastro-entérite en début de semaine, ils seront tous deux présents.

La stat : 67,5.- C'est le pourcentage de réussite au pied du Stade français depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. 'Insuffisant dans les matchs de haut niveau", selon l'entraîneur des trois-quarts Christophe Dominici.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 2e (538 points)
Défense : 4e (352 points)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (173 points)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (163 points)
Meilleur marqueur : Mathieu Bastareaud (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?