En finir avec le pain noir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Si le CSBJ a déjà encaissé cinq défaites dont deux à domicile, l'inquiétude n'est pas de mise à Pierre-Rajon. Eric Catinot, le directeur sportif berjallien avait envisagé ce scénario. La vue du calendrier des sept premières journées n'était pas favorable 0 Bourgoin avec la rencontre de trois des demi-finalistes de l'an dernier. Trois équipes (Perpignan, Paris et Clermont) qui avaient déjà battu son équipe la saison dernière. Ajouté à cela l'absence de joueurs cadres comme Benjamin Boyet et Mickaël Forest, le début de saison ne pouvait être une sine- cure. "Il nous reste à faire le dos rond et à attendre des jours meilleurs" lâche Catinot. Il n'en demeure pas moins que Bourgoin a quand même réussi à décrocher le point de bonus lors de chacune de ses défaites et que l'embellie pourrait bien venir très prochainement.

Les absents.- Wihongi sera le seul droitier disponible en première ligne berjallienne puisque Pablo Cardinali est forfait en raison d'une entorse acromio-claviculaire. Vigneaux, Cowley et Milloud sont toujours indisponibles, ainsi que Denos. Boyet, rétabli de sa blessure reçue face à Perpignan a été jugé trop juste pour revenir dans le groupe.

La stat.- 5. Le nombre de point de bonus obtenus par Bourgoin depuis le début de la saison. Le CSBJ a réussi à bonifier chacune de ses défaites.

Les chiffres clé.-

Attaque : 9e (104 points)
Défense : 8e (122 points)
Meilleur marqueur : David, Labrit, Genevois, Coetzee (1 essai)
Meilleur réalisateur : Sébastien Lalôo (56 points)
Meilleur buteur : Sébastien Lalôo (56 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?