Dax sans pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après avoir reçu une sacrée correction au Stade français il y a huit jours, les Dacquois accueillent les leaders du Stade toulousain.

L'enjeu.- Neuvième encore avant le coup d'envoi de la 15e journée, Dax sait que la venue du Stade toulousain après le voyage calamiteux au Stade français peut lui coûter son avance... D'autant qu'après la trêve européenne, le programme des Dacquois ne va pas s'alléger. Bref, à la vue de ce calendrier, il ne sert à rien de se mettre la pression. C'est pour cela d'ailleurs que Thomas Lièvremont affirme que les siens n'ont "aucune pression quant au résultat, seulement le désir de faireun bon match et de figurer au mieux face à la meilleure équipe d'Europe." Toujours dans La Dépêche du Midi, l'entraîneur dacquois constate : "Je ne vois pas comment battre les Toulousains puisque même des équipes nettement supérieures à la nôtre n'y arrivent pas."

L'équipe.- Petitjean titulaire. L'ancien ouvreur de Brive Petitjean débutera pour pallier l'absence de Vignau-Tuquet. Par ailleurs, si Gavin Williams fait son retour au centre, le troisième ligne anglais Bornman vient lui de s'inscrire à l'infirmerie pour une durée de six semaines.

La stat.- 3.- Avec trois essais inscrits par Borges, Bornman et Vergallo à l'aller, l'USD est la seule formation à avoir marqué plus d'essais que Toulouse sur son terrain. Ce jour-là, les champions de France en titre n'en avaient inscrit que deux.

Les chiffres clés.-
Attaque : 9e (233 points)
Défense : 11e (300 points)
Meilleur réalisateur : Antoine Vignau-Tuquet (106 points)
Meilleur buteur : Antoine Vignau-Tuquet (106 points)
Meilleur marqueur : Neumi Nanuku (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?