Dax pour un coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Dacquois, qui ont fait reposer leurs cadres pendant le challenge, pourraient bénéficier d'un surplus de fraîcheur.

L'enjeu.- Les Dacquois ont réalisé un bon début de saison et ils se sont hissés en milieu de tableau en remportant notamment un match à l'extérieur (Castres). Les deux défaites en Challenge européen ne sont pas significatives car le staff technique avait décidé de laisser plusieurs cadres au repos. Tous les titulaires sont de retour pour ce déplacement à Aimé-Giral et leur fraîcheur pourrait être intéressante face à une formation catalane qui devrait être éreintée après deux matchs de Coupe d'Europe assez épique.

L'équipe.- Les entraîneurs dacquois ont décidé d'emmener vingt-quatre joueurs à Perpignan en raison de l'incertitude sur la participation du trois-quart centre argentin Federico Martin Aramburu. Ce dernier se testera à l'échauffement pour savoir s'il peut tenir sa place. En revanche, le pilier Nicolas Descamps (absent depuis le 27 septembre, cuisse), qui vient de reprendre l'entraînement, tiendra sa place. Vincent Deniau, qui a marqué des points en Challenge européen, fait partie du groupe.

La stat.- 6. Après sept journées de championnat, Dax compte 14 points soit six de plus que la saison dernière au même moment. Six points qui font toute la différence car l'USD était en position de relégable alors qu'aujourd'hui les Landais resteront hors de la zone rouge même en cas de défaite à Perpignan.

Les chiffres clé.-

Attaque : 10e (125 points)
Défense : 12e (159 points)
Meilleurs marqueurs : Borges, Nanuku, Williams (2 essais)
Meilleur réalisateur : Antoine Vignau-Tuquet (46 points)
Meilleur buteur : Antoine Vignau-Tuquet (41 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?