Cotter: "On fait avec"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Entre les 6 Nations et le Mondial à 7, l'entraîneur de Clermont Vern Cotter ne dispose pas de tous ses joueurs pour le déplacement à Biarritz, lors de la 19e journée. Une rencontre qui s'annonce compliqué selon lui en raison de la forme des Basques.

Vous semblez inquiet avant d'aller affronter Biarritz ?

Vern Cotter: Oui, c'est difficile car nous avons quelques joueurs-clés qui ne seront pas là, des joueurs blessés également, et il est difficile actuellement de mettre 23 noms sur la feuille de match. En plus, Biarritz joue très très bien en ce moment, et c'est un déplacement qui s'annonce compliqué. On ne parle pas de faire l'impasse, bien sûr que non.

Et Biarritz retrouve la forme...

V.C: On sent que cette équipe monte en puissance, elle n'a rien à voir avec celle qui a débuté le championnat. Ils ont retrouvé la confiance, avec des joueurs d'expérience aux postes-clés, tels Yashvili, Thion ou Harinordoquy, qui revient très bien. On aura des difficultés pour sortir les ballons des regroupements, mais aussi à obtenir les ballons en touche et en mêlée. Donc, on s'attend à un gros match de leur part.

Entre deux matches du tournoi, comment gérez-vous la situation ?

V.C: C'est sûr que pour nous, c'est la période la plus compliquée car, non seulement il y a le tournoi des six Nations, mais il y a également la Coupe du monde à 7 à Dubaï et là aussi nous avons des joueurs qui sont sollicités (Malzieu et Combezou avec la France, et Nalaga avec les Fidji, ndlr). C'est donc une semaine difficile à gérer, mais on fera avec, on va s'adapter. Le classement ne nous obsède pas, c'est juste la performance de l'équipe qui m'importe.

C'est plutôt bien engagé quand même ?

V.C: Oui, mais je ne veux pas regarder trop loin devant, sinon on ne vit pas assez dans le présent, et il peut être très compliqué comme c'est le cas en ce moment. Même si je le voulais, je suis malheureusement dans l'incapacité de donner la composition. On verra en fonction des joueurs qui seront disponibles. On fera une équipe... j'espère. Mais si on reste sur notre niveau, on devrait pouvoir terminer parmi les quatre premiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?