Confirmer enfin

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres aimerait bien finir la phase des matchs aller avec un bon résultat qui viendrait confirmer la bonne prestation face au Leinster.

L'enjeu.- Jusqu'à présent, Castres n'a pas réussi à enchaîner deux performances de suite. Après le succès toulonnais, ce fut le contrechoc montpellierain ; après la prestation honorable contre Paris et le bonus défensif, ce fut le contre-coup et la défaite face à Bourgoin sur la pelouse de Pierre-Antoine... "On ne rentre jamais sur un terrain pour perdre. Il nous faut simplement continuer sur la lancée de notre victoire face au Leinster. Ensuite, on verra. Au pire, nous perdrons à Perpignan. Et alors? C'est le cas de tout le monde, ou presque. Autrement dit, nous n'avons rien à perdre. Nous allons nous déplacer relâchés," affirme Anthony Lagardère, ouvreur du Castres olympique à Midi Olympique ce vendredi. Rien à perdre, mais tant à gagner d'un possible succès en terre catalane qui pourrait surtout permettre aux Tarnais de sortir de la zone rouge puisque Toulon et Bourgoin vont aussi dans de périlleux endroits.

L'équipe.- Sans Tekori. Le troisième ligne Joe Tekori ne sera pas du déplacement à Perpignan, étant rentré précipitamment en Nouvelle-Zélande où sa femme est sur le point d'accoucher. Yannick Forestier n'en sera pas non plus, touché aux adducteurs, ainsi que Paul Bonnefond (béquille). En revanche, Rafaël Carballo fera son retour. Le joker Pelenise a effectué ses premiers entraînements, mais ne sera pas intégré au groupe avant 2009. Tout comme Terrain, Malonga, Bias et Teulet, qui ont repris la course cette semaine.

La stat : 6.- Sur les douze journées jouées jusqu'à maintenant, le Castres olympique en a passé la moitié à la treizième place. Son meilleur classement a été enregistré à l'issue de la première journée. Les hommes de Gaillard étaient alors 8e.

Les chiffres clés.-

Attaque : 9e (209 points)
Défense : 11e (248 points)
Meilleur réalisateur : Romain Teulet (78 points)
Meilleur buteur : Romain Teulet (78 points)
Meilleur marqueur : Iosefa Tekori (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?