Midi Olympique
 
Top 14

Changer de fauteuil

Changer de fauteuil

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 17/04/2007 à 19:07
Alors que la relégation est aujourd'hui quasiment acquise pour les Montois, ces derniers visent la 13e place occupée par Dax. Au cas où...
 

L'ENJEU.- Le premier objectif des Montois contre Castres sera de faire plaisir au public de Guy-Boniface en accrochant enfin une victoire à domicile, ce qui n'est plus arrivé depuis le 3 janvier contre Montauban (16-13). C'était également le dernier succès des promus dans le Top 14. Sur le plan comptable, avec 13 points de retard sur le premier non-relégable, Toulon, il n'y a en effet plus grand chose à espérer. Le maintien paraît désormais impossible à envisager mais la lanterne rouge veut encore croire au miracle en allant arracher la 13e et avant-dernière place du classement au voisin landais, Dax. Une éventuelle relégation financière d'un autre club pourrait alors être synonyme de sauvetage pour Mont-de-Marsan. Cela passe évidemment d'abord par une victoire contre les Tarnais. Mais le scénario est si improbable que l'autre ambition montoise sur les derniers matchs de l'actuelle saison est de commencer à préparer la prochaine.

L'EQUIPE.- Rudolph Berek (entorse du genou) est forfait, tout comme Franck Maréchal qui souffre d'une luxation acromio-claviculaire. Roland Bernard, de son côté, est malade. Luke Tait, absent depuis le début de saison et qui effectue son retour, est aligné en seconde ligne. Philip Van Schalkwyk réintègre aussi le groupe et le XV de départ, à l'instar de Julien Tastet.

LA STAT : 16.- Sur les 22 journées déjà effectuées, les Montois ont occupé la dernière place à 16 reprises. Depuis le 27 septembre, ils n'ont d'ailleurs quitté le fauteuil de lanterne rouge qu'une seule fois, au soir de la 15e journée après un bonus défensif arraché contre Paris. Les Landais n'ont pas été en position de relégables à seulement deux reprises (3e et 4e journées).

LES CHIFFRES-CLES.-
Attaque.- 14e (285 points)
Défense.- 14e (577 points)
Meilleur réalisateur.- Benat Arrayet (106 points)
Meilleur buteur.-Benat Arrayet (106 points)
Meilleur marqueur.- Damien Cler (3 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×