Brive peut-il le faire?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brive poursuit ses travaux d'Hercule en déplacement. Le CABCL se rend ce week-end à Toulouse. Mission impossible pour les Corréziens?

. L'enjeu. Brive n'aura rien à perdre à Ernest-Wallon. Les Corréziens vont en finir avec leur calendrier infernal. Passés près d'nu joli coup à Bayonne la semaine dernière, ils rêvent de rééditer l'exploit d'il y a deux ans, quand ils étaient venus s'imposer à la surprise générale sur les bords de la Garonne. Un point de bonus défensif constituerait déjà une satisfaction, mais le CAB n'a pas peur. "Lorsqu'on joue contre eux, c'est à chaque fois une finale. Pour espérer la gagner, il ne faut pas leur laisser d'espace. Cela passe par une bonne conquête et une défense solide. Si on leur met la pression, ils commettront forcément des fautes. À nous de prendre les points à chaque fois que nous serons dans leurs 22 mètres. Ce que nous n"avons pas fait contre Bayonne ", souligne dans Midi Olympique Johan Van Zyl.

. L'équipe. Le CAB devra se passer de quatre joueurs samedi: le pilier argentin Pablo Henn (genou) dont le retour est prévu pour le derby contre Clermont, le flanker gallois Alix Popham (épaule), le centre sud-africain Ronnie Cooke (genou) et l'ailier fidjien Norman Ligairi. Une certitude demeure quant à la présence du 2e ligne irlandais Damian Browne, touché au genou mercredi. Les Brivistes procéderont à une mise en place vendredi après-midi au stadium avant de rejoindre la Ville rose.

. La stat. 6. Brive va disputer samedi son 6e match en déplacement en neuf journées. Un début de calendrier un peu spécial pour les Corréziens, qui, au tiers du championnat, auront donc déjà joué à Perpignan, Toulon, Biarritz, Paris, Bayonne et Toulouse. Soit les cinq premiers du classement plus Toulon. On a fait plus simple.

. Les chiffres-clés

Attaque: 7e (161 points)
Défense: 6e (149 points)
Meilleur réalisateur: Andy Goode (68 points)
Meilleur buteur: Andy Goode (68 points)
Meilleur marqueur: Norman Ligairi (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?