Bourgoin, tout à gagner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueur à Castres il y a 15 jours, Bourgoin se déplace cette fois à Brive. Les Berjalliens n'ont rien à perdre, bien au contraire.

L'enjeu: On aurait presque envie de dire que la victoire à Castres il y a 15 jours ne met pas le CSBJ dans l'obligation de s'imposer à Brive. Tout point pris en Corrèze serait donc du bonus avant la trêve. Sauf que les Berjalliens sont cette année plus à l'aise hors de leurs bases et qu'ils ont envie de se donner de l'air au classement. Ils gagnent souvent quand on ne les attend pas. Les Tarnais et les Montpelliérains peuvent en témoigner. D'ailleurs, les Isérois récupèrent plusieurs éléments clés comme David, Forest ou Frier. Ce sera tout de même difficile devant des Corréziens qui tournent à plein régime. Sans oublier que les têtes iséroises sont sans doute déjà en 2009 avec la venue de Biarritz. C'est ce match là qu'il ne faudra vraiment pas perdre.

L'équipe: Pour cet ultime déplacement de l'année, les entraîneurs Eric Catinot et Xavier Pémeja seront toujours privés de Camille Levast (fracture d'un orteil) et Damien Fèvre (claquage à un mollet), mais également du pilier Arnauld Tchougong (genou), blessé le week-end dernier face à Worcester. Bonnes nouvelles avec les retours prévus du demi de mêlée Mickaël Forest (entorse d'un genou), du troisième ligne et capitaine Julien Frier (lombaires) et du centre international Yann David (entorse d'une cheville).

La stat: 11. C'est le nombre de points amassés par Bourgoin à l'extérieur depuis le début de la saison, soit deux points de plus que ceux glanés à Pierre-Rajon. Les Berjalliens ont signé deux victoires (Castres et Montpellier) et pris trois bonus défensifs (Biarritz, Toulon, Montauban) hors de leur base. Le CSBJ est 6e au "classement extérieur".

Les chiffres clés:

Attaque : 11e (200 points)
Défense : 10e (236 pts)
Meilleur réalisateur : Benjamin Boyet (78 pts)
Meilleur buteur : Benjamin Boyet (73 pts)
Meilleurs marqueurs : Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?