Midi Olympique
 
Top 14

Berek et Coutts sur le pré

Berek et Coutts sur le pré

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 26/08/2008 à 12:06
Après une longue journée de négociations avec la DNACG, Mont-de-Marsan a réussi à récupérer les contrats de Rudolph Berek et de Ben Coutts.
 

Midi Olympique l'annonçait dès ce lundi. Le promu Mont-de-Marsan va pouvoir compter sur Rudolph Berek et Ben Coutts. Ce n'était pas gagné pour les Landais qui avaient vu cinq de leurs contrats bloqués au début du mois d'août par la Direstion nationale d'aide de contrôle de gestion. (DNACG). Cinq recrues devaient ainsi être privées de terrain en raison d'un manque de 300 000 euros dans la trésorerie montoise pour constituer les 10% de fonds propres obligatoires. Le président Philippe Cazaubon et son équipe essaient de combler ce trou afin de récupérer l'ensemble de leur effectif.

Une augmentation du capital de la SASP et l'apport de 100 000 euros par l'associaiton omnisports du Stade montois ont été les arguments phares des Landais au moment de rencontrer la DNACG. Après plusieurs heures de négociations, deux contrats ont finalement été homologués par la Ligue. Le deuxième ligne Rudolph Berek et le pilier australien Ben Coutts pourront donc figurer sur la feuille de match ce soir à Montauban pour le retour de Mont-de-Marsan en première division. Une très bonne nouvelle même si le promu aurait voulu débloquer le contrat de Dimitri Senio en priorité car les entraîneurs doivent composer avec plusieurs absences au poste de trois-quart centre. Mais, l'ancien albigeois, le Sud-Africain Bernard Rolland et l'ancien Briviste Nicolas Leroux devront finalement attendre le résultat de l'audit de la DNACG dont les résultats seront communiqués le 8 septembre.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×