Article
commentaires
Top 14

Accrocher la 1ere victoire


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 05/09/2006 à 18:49
Accrocher la 1ere victoire

L’enjeu.- Les Castrais veulent à tout prix empocher leur première victoire de la saison. Y parvenir à Brive aurait une saveur particulière pour eux qui nourrissent des relations tendues avec le CABCL depuis la signature de Vosloo et surtout le forcing fait pour enrôler Nallet l’an dernier. Les Tarnais sont toujours en quête de rachat après le faux pas à domicile contre Bayonne lors de la première journée (26-27) et peuvent nourrir des ambitions au vu de leur première mi-temps à Biarritz. Mais ils s’étaient inclinés (32-17) à cause de leur physique en grande partie, et les blessures actuelles ne sont pas vraiment porteuses d’espoir.

Les absents.- Problèmes en troisième ligne pour les Castrais, toujours privés de Tomiki (côtes), de Bias (opération des adducteurs) et de Masoe (arrivée en octobre) tandis que Faure (lésion musculaire au mollet) et Malonga (fatigue après retour de blessure) restent incertains. Du coup, le deuxième ligne Capo-Ortega devrait encore jouer en troisième ligne aile. Ducalcon (adducteurs) est indisponible tandis que Forestier devrait faire son retour après une longue indisponibilité. Gaston, bien que gêné par des vertèbres bloquées, devrait pouvoir faire partie du groupe. Derrière, Bourret est de nouveau apte alors que le staff hésite à solliciter l'ailier argentin Carballo, fatigué.

La stat.- 0, soit le nombre de points inscrit par le CO pendant la deuxième mi-temps à Biarritz. Partis sur les chapeaux de roue lors du premier acte, les hommes d'Alain Gaillard s'étaient effondrés dans le second.

Les chiffres clé.-

Attaque : 8e (43 pts)
Défense : 12e (59 pts)
Meilleur réalisteur : Romain Teulet (16 pts)
Meilleur buteur : Romain Teulet (16 pts)
Meilleurs marqueurs : Kiril Koulemine, Salesi Sika, Romain Terrain (1 essai)