Skrela à Toulouse

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Exclusif : Midi Olympique révèle dans son édition de vendredi que l'ouvreur des Bleus et du Stade français David Skrela jouera à Toulouse l'an prochain. Il a conclu un accord avec le club de la ville rose pendant la trêve.

Ce sera sûrement l'un des transferts qui fera le plus parler cette saison. David Skrela jouera à Toulouse la saison prochaine. Comme le révèle Midi Olympique dans son édition de vendredi, le Parisien a trouvé un accord avec le club de la Ville Rose. C'était pendant la trêve il y a quelques semaines.

Pendant la dernière intersaison, son nom avait déjà circulé du côté du Stade toulousain, qui cherchait un ouvreur pour pallier les départs de Frédéric Michalak et Jean-Frédéric Dubois. Le Parisien, du fait de son rôle de buteur mais aussi de sa polyvalence au centre, était sur les tablettes aux côtés de François Gelez et Stephen Larkham. Mais il lui restait un an de contrat avec le club de la capitale, celui-ci arrivant à terme en juin prochain.

Sur les traces de son père

A 28 ans, l'ouvreur tricolore (11 sélections) a donc opté pour un retour aux sources après cinq saisons et deux titres de champions de France (2004 et 2007) sous le maillot du Stade français. Un choix sportif bien sûr, mais affectif également. Car le joueur vient de Colomiers, où il a été formé avant de disputer deux finales, de H Cup (1999) et de championnat de France (2000). Il retrouvera aussi un club que son père, Jean-Claude, a quitté voilà seize ans.

L'ancien troisième ligne international (41 sélections) avait porté le maillot rouge et noir de 1971 à 1983, avant de devenir entraîneur. Champion de France en 1985, 1986 et 1989 et victorieux du Challenge Du-Manoir en 1988, il en était parti en 1992. Les Skrela n'ont décidément pas fini d'écrire l'histoire du club le plus titré de l'Hexagone.

Retrouvez plus d'informations dans le Midi Olympique à paraître vendredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?