Se mettre à l’abri

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toujours sous la menace d’un possible retour de Dax, les joueurs de l’Aviron bayonnais ne vont pas avec une grande sérénité dans le Gers.

Certes la victoire sur Montpellier, capitale déjà, a fait le plus grand bien au moral d'une troupe qui venait de passer cinq matchs sans victoires (quatre défaites et un nul contre Bourgoin).

Neuvième du Top 14, Bayonne va à Auch avec l'ambition d'éloigner aussi loin que possible l'épée de Damoclès qui plane pour le moment au-dessus de leur tête. Le contre-coup du départ de Jean-Pierre Elissalde semble maintenant. "C'est sûr que le départ de Jean-Pierre Elissalde coïncide avec notre mauvaise passe. Nous avons été entraînés dans une spirale négative. Son départ en cours de saison fut une surprise, admet à Midi Olympique Nicolas Laffitte, qui fera son retour dans son club formateur ce week-end. Une certaine fragilité s'est installée. Toutefois, nous n'avons pas explosé en plein vol. (...) Tous les événements extra-sportifs ont uni le groupe. Nous, nous nous sommes resserrés. Nous avons cherché à ne pas être phagocytés par tout ce qui se passait même si, peut-être qu'inconsciemment, ceci explique en partie notre mauvaise série."

Série qui a pris fin donc avec la victoire sur Montpellier et que Bayonne entend poursuivre à Auch.

---------------- STATS -------------

Attaque: 8e (325 points)
Défense: 12e (429 points)
Meilleur buteur: Richard Dourthe (178 points)
Meilleur réalisateur: Richard Dourthe (178 points)
Meilleur marqueur: Jean-Baptiste Peyras (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?