Répétition générale

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse profite de la réception de Montauban pour aligner ce qui sera sans doute son XV de départ à Cardiff, la semaine prochaine.

C'est peu dire que la finale contre le Munster est déjà dans toutes les têtes toulousaines. A l'occasion de la réception de Montauban, on devrait en effet voire, à très peu de choses près, le XV qui jouera en H Cup. Et surtout, comment il jouera contre les Irlandais. "On est déjà dans le travail tactique et technique de la finale" , explique Yannick Bru. On va travailler pendant cette rencontre des schémas de jeu très proches de ceux que nous présenterons à Cardiff" . Aucune raison donc de voir les Rouge et Noir galvauder ou s'économiser pendant cette rencontre.

Il s'agira aussi d'en profiter pour rectifier les quelques errements aperçus lors de la défaite à Montpellier. "Aussi bien sur le plan défensif que offensif, avance Yannick Jauzion. Des repères collectifs, des choses à revoir dans certaines zones de jeu". "Ce match a été pris avec un peu plus de détachement que les autres, ajoute Philippe Rougé-Thomas. Certains joueurs avaient deux ou trois matchs dans les jambes en quinze jours et c'était difficile de maintenir une pression exagérée sur les joueurs à quinze jours de la finale".

Les Toulousains ne doivent pas non plus oublier que la qualification pour les demi-finales du Top 14 peut être quasiment assurée. "C'est un match sérieux, explique Yannick Jauzion. Mais il doit aussi permettre de ne pas tomber dans la lassitude, nous éviter de cogiter sur un même objectif pendant 15 jours. Et même si c'est loin d'être simple à gérer, jouer à fond, nous engager au maximum. En 2003, nous avions pris 80 points à Bourgoin une semaine avant la finale contre Perpignan. Même si nous l'avions gagnée, ce n'était pas l'idéal pour l'aborder". Difficile de parler d'autre chose que de cette finale quand même...

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 585 points (2e)
Défense: 278 points (2e)
Meilleur réalisateur : Jean-Baptiste Elissalde (97 points)
Meilleur buteur : Jean-Baptiste Elissalde (97 points)
Meilleur marqueur : Maxime Médard (11 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?