Papé, la tuile!

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

C'est le gros coup dur pour le Stade français à quatre jours de la demi-finale face au Stade toulousain. Pascal Papé s'est gravement blessé à un genou. Victime d'une rupture du croisé antérieur, il sera absent sept mois environ.

Comme le soulignait encore ce lundi son coéquipier du XV de France, l'ailier de Clermont, Aurélien Rougerie : "C'est à ne rien y comprendre. Plus les saisons sont longues, plus il y a de blessés graves, plus on rajoute des matchs." C'est peut-être ça, ce toujours-plus-de-matchs-à-jouer qui coûte la fin de saison à Pascal Papé. Le deuxième ligne international du Stade français, déjà fragilisé fin février dernier lors du match à Biarritz par une sérieuse blessure à un genou, devra se faire opérer dès la semaine prochaine.

Cela s'est passé selon ce qu'en dit le site officiel du Stade français lundi lors d'un entraînement. Les examens passés assez rapidement n'ont fait que confirmer ce qui était craint. Papé souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur droit et sera absent au minimum sept mois des terrains. Le coup est rude, très rude pour le joueur et son équipe qui prépare dans l'Oise leur demi-finale de dimanche prochain face au Stade toulousain.

Arrivé à l'intersaison dans la capitale en provenance de Castres, Papé, qui avait percé au plus haut niveau à Bourgoin-Jallieu, n'avait pas été retenu pour disputer la Coupe du monde 2007. Toujours est-il, cette nouvelle blessure risque de relancer le débat sur la longueur des saisons. Pascal Papé, 20 sélections avec les Bleus, est loin d'être le seul blessé grave de la saison... En attendant, le Stade français va devoir s'adapter pour le match de dimanche à Bordeaux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?