Midi Olympique
 
Top 14

Montpellier en confiance

Montpellier en confiance

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 16/05/2007 à 14:14
 

Montpellier, qui reste en course pour une place européenne depuis sa victoire contre Toulouse (17-15), est en confiance au moment de recevoir Bourgoin au Du-Manoir.

François Trinh-Duc prévient dans Midi Olympique ce vendredi : "Nous venons de réaliser notre meilleur match en battant le meilleur club d'Europe. Le moral est au plus haut." Les Berjalliens savent à quoi s'attendre pour leur déplacement dans l'Hérault samedi. D'autant que l'international tricolore trouve d'autres raisons de se réjouir : "Nous récupérons progressivement du monde et le calendrier nous est plutôt favorable." Les voyants sont au vert donc à Montpellier.

Et si "tout se jouera lors du Montpellier-Montauban du 6 juin" selon l'ouvreur montpelliérain, le MHRC ne compte pas prendre la venue des Isérois à la légère. Car il sait qu'il s'agit d'un concurrent direct dans la course à la H Cup. Le CSBJ talonne d'ailleurs son adversaire d'un point seulement, à la neuvième place du classement. Victoire obligatoire donc pour les hommes du tanden Nourault-Hyardet, qui accusent encore six points de retard sur Montauban. D'autant qu'ils pourraient faire une très bonne opération et revenir à deux points des Tarn-et-Garonnais si ces derniers allaient s'incliner à Toulouse.

Pour l'emporter ce week-end, ils aligneront une équipe grandement semblable à celle qui est venue à bout des Toulousains dimanche. Seul changement dans le groupe : le retour de Régis Lespinas en lieu et place de Murphy Taele au centre de l'attaque héraultaise.

---------------- STATS -------------

Attaque: 9e (343 points)
Défense: 10e (427 points)
Meilleur buteur: Mark McHugh (91 points)
Meilleur réalisateur: Mark McHugh (96 points)
Meilleurs marqueurs: Trinh-Duc, Picamoles, Tomas (3 essais)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×