Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Montauban puissance 4?

Montauban puissance 4?

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 25/01/2007 à 22:36
Invaincu à domicile, Montauban tentera de signer un quatrième succès à Sapiac face à Dax, pour rester au contact du quatuor de tête.

Montauban a une bonne carte à jouer lors des prochaines journées. Le club du Tarn-et-Garonne, cinquième au classement, pâtira beaucoup moins des doublons Top 14-Tournoi, que ceux qui le précèdent au classement, Toulouse, Clermont, Biarritz et Paris. Mais avant de penser à faire le plein en février et en mars, les Montalbanais doivent s'imposer devant Dax, à Sapiac. Une mission a priori dans leurs cordes puisqu'ils y sont invaincus cette saison en championnat. Le Stade français, dernier à avoir fait les frais de la fameuse cuvette, en sait quelque chose.

Pourtant, Montauban n'est pas franchement plus rassuré quand il est dans la peau du favori. "Contre Paris, Toulouse ou Biarritz, nous jouons la peur au ventre car ils sont plus forts que nous, confie Rida Jahouer dans Midi Olympique. Contre des équipes comme Dax, c'est l'effet inverse. Non pas que nous fassions un complexe de supériorité mais nous n'y mettons pas la même intensité. Il est temps de franchir un stade au niveau de la maturité de la gestion des matchs".

Pour cette rencontre, les entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers, ont eu l'embarras du choix pour former leur XV de départ. Trois joueurs seulement sont actuellement à l'infirmerie: le pilier roumain Bogdan Balan (mollet), le centre Jean-Philippe Viard (mâchoire) et enfin l'ailier tongien Seti Kiolé (cheville). "Ce match sera pour nous un révélateur, explique Labit. Après Dax, nous saurons vraiment où nous en sommes. C'est maintenant que le championnat débute".

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 4e (111 pts)
Défense: 3e (80 pts)
Bilan domicile: 3 matchs - 3 victoires
Meilleur réalisateur : Fabien Fortassin (51 points)
Meilleur buteur: Fabien Fortassin (41 points)
Meilleur marqueur: Fabien Fortassin (2 essais)