Magne: "Un rôle naturel"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Olivier Magne, fraîchement nommé à la tête du CA Brive, avoue qu'il se sentait prêt depuis longtemps à assumer une telle responsabilité. L'ancien international met donc un terme à sa carrière de joueur.

Olivier Magne, vous devenez entraîneur de Brive, cela entraîne-t-il votre fin de carrière en tant que joueur ?

Olivier Magne.- C'est vrai, c'est une double information. Ma carrière de joueur est terminée. J'aurais voulu continuer, porter une dernière fois un maillot. Mais j'ai des soucis avec mon pied (fracture du métatarse du pied gauche) et je ne vois pas le bout du tunnel. Le terrain devient trop grand et les joueurs trop rapides pour moi. Prendre ce poste est donc une opportunité et c'est une façon de faire la transition en douceur même si je voulais vraiment finir cette saison en tant que joueur. J'aurais pu encore essayer de revenir mais je me dis que mes meilleurs moments de joueur sont derrière moi.

Aviez-vous pensé devenir entraîneur ?

O. M.- Quand j'étais joueur, je me suis toujours intéressé au jeu. C'est donc un rôle naturel. J'ai appris beaucoup de choses pendant ma carrière, j'ai connu beaucoup d'entraîneurs, donc je vais piocher dans tout cela pour apporter à Brive un peu cette expérience.

Comment avez-vous pris votre décision ?

O. M.- Après plusieurs discussions avec des dirigeants, ils ont peut-être senti que j'avais déjà basculé dans un autre rôle. Nous en avons parlé pendant la semaine et j'ai pris ma décision jeudi. J'ai d'abord pris le temps de discuter avec des gens proches. J'ai notamment téléphoné à Marc Lièvremont pour avoir son avis et discuter de son expérience.

Les dirigeants ont dit être séduits par votre projet de jeu...

O. M.- Un projet de jeu, c'est peut-être un bien grand mot mais j'ai une vision du rugby que j'affectionne. Elle est claire dans ma tête. Ce sera peut-être difficile à mettre en place mais je suis excité à l'idée de commencer. J'arrive à ce poste un peu en urgence donc je vais m'attacher à faire des choses simples et claires, en espérant pouvoir progresser pendant la saison.

Vous avez joué avec Richard Crespy et vous prenez sa place. Cela ne doit pas être facile ?

O. M.- Richard est un garçon intelligent. Avec le club, ils ont décidé de se séparer d'un commun accord. Je crois qu'il a pris ses responsabilités. C'est tout à son honneur.

Quel est le nouvel organigramme du staff technique ?

O. M.- Laurent Seigne sera manager. Il sera mon supérieur hiérarchique. Je serai responsable du projet sportif et Jean-Marie Soubira sera mon assistant. En tout cas, je dirigerai tous les entraînements que ce soit ceux des avants ou ceux des trois-quarts.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?