Top 14

Denos: "Impatient de jouer"

Florian Denos, l'arrière de Bourgoin longtemps blessé la saison dernière, veut rapidement retrouver le frisson des matchs. Poui lui et son club, 10e l'année dernière, l'ojectif est clair: se qualifier pour la Coupe d'Europe.

 
"Impatient de jouer" - Rugby - Top 14Imago
 

Après trois semaines de préparation, êtes-vous impatients de débuter les matchs amicaux ?

Florian Denos.- Il est certain que tous les joueurs préférent faire des matchs que de la musculation ou du travail foncier. Cela fait trois semaines que nous enchaînons les courses, la musculation et le rugby mais maintenant nous avons envie de jouer au ballon. Comme le début de championnat va arriver très vite, nous allons devoir rapidement nous trouver sur le terrain. Et puis pour cette première rencontre amicale, nous rencontrons Montauban qui est une belle équipe de ce Top 14 donc nous voulons bien débuter pour pouvoir monter en puissance à chaque match.

Comment avez-vous perçu votre équipe lors de ces trois premières semaines d'entraînement ?

F. D.- C'est difficile à dire. Les avants ont un nouvel entraîneur mais derrière nous avons l'habitude de travailler avec Eric Catinot. Pour l'instant, il est difficile de voir des changements par rapport à la saison dernière. Le plus important est d'intégrer les nouveaux pour être efficace rapidement.

La saison passée, Bourgoin avait la volonté d'augmenter son volume de jeu. Est-ce que ce sera toujours le cas cette saison ?

F. D.- Effectivement, nous avons toujours la volonté de produire un maximum de jeu car ce sont généralement les équipes avec cet état d'esprit qui l'emportent finalement. La saison dernière, nous avons vu que nous pouvions être efficaces dans ce style de jeu. Par exemple face à Toulouse ou Biarritz, nous avions fait des très belles choses. Nous avons compris que les matchs avec que des mêlées et des touches ne nous conviennent pas. L'expérience de la saison dernière va nous servir.

Bourgoin a terminé dixième du Top 14, est-ce une pression supplémentaire pour débuter cette saison ?

F. D.- Il est inutile de se mettre la pression maintenant. La saison va être longue et il va y avoir de nombreux rebondissements même s'il est évident que tout est plus facile quand on commence bien. Je ne crois pas que dixième soit notre place donc l'objectif sera de retrouver la Coupe d'Europe et de se faire plaisir sur le terrain.

Quels sont vos objectifs personnels pour cette nouvelle saison ?

F. D.- J'ai vécu une saison difficile l'an passé puisque je me suis cassé une main avant d'être blessé au pied. Je viens de passer six mois sans jouer à l'exception de deux matchs en fin de saison donc mon objectif est d'essayer de retrouver un bon niveau de jeu et pour l'instant cela débute mal car je n'ai pas encore pu participer aux entraînements "rugby". J'espère reprendre la semaine prochaine mais il me tarde, car, six mois sans jouer, cela commence à faire long.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |