Fantasy: Semaine 1

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Chaque lundi, la rédaction fait le bilan de la fantasy du week-end. Hommes du match, bonne pioches et mauvaises affaires.

LE TOP 5 DE LA JOURNEE

1. Richard Dourthe (Bayonne) 35 points
2. Romain Teulet (Castres) 33 pts
3. Matthieu Maillard (Albi) 29 pts
4. Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse) 28 pts
5. Maxime Petitjean (Brive) 22 pts

LE CARTON DU WEEK-END

Le capitaine de l'Aviron bayonnais Richard Dourthe a réalisé un sans-faute au pied lors de la victoire à Brive (22-21) et marqué 17 points. Résultat, il rapporte 35 points si vous l'aviez choisi dans votre "fantasy team" (70 pts si c'était votre capitaine !). Dans le détail, le Basque rapporte: 15 points pour ses 5 pénalités, 2 pour sa transformation, 6 pour la victoire à l'extérieur, 5 pour avoir marqué entre 10 et 20 points, 5 pour avoir été élu homme du match et 2 pour sa place de titulaire. Même s'il vaut 4 millions, c'est un investissement intéressant pour la saison.

L'HOMME DU WEEK-END

A chaque journée, la rédaction désignera l'homme du match pour chaque rencontre. Si vous possédez ce joueur, sa nomination rapportera 5 points de plus. Pour les impatients, sachez que dans la mesure du possible, nous vous donnerons le nom des heureux élus dès la fin du dernier match. Voici les gagnants de la première journée: Hiriart (Dax-Toulouse), Saubade (Paris-Clermont), Dourthe (Brive-Bayonne), Teulet (Castres-Auch), Maillard (Biarritz-Albi), Tchougong (Bourgoin-Montauban) et Trinh-Duc (Montpellier-Perpignan).

LES BONNES PIOCHES

Les buteurs évidemment. De Richard Dourthe à Cédric Rosalen, ils occupent les 10 premières places du classement. En jouant bien le coup, il était possible d'en posséder trois ou quatre dans son équipe et là, jackpot. Parmi eux, le Montpelliérain Mark McHugh s'avérait être une bonne pioche (22 points pour 0,5 million d'euros de valeur) tout comme le buteur Aussitain Frédéric Couzier (19 points pour 1,5 millions). Chez les avants, le pilier berjallien Arnauld Tchougong, auteur d'un essai, a également été rentable (11 pts pour 0,5 millions).

LES MAUVAISES AFFAIRES

Tous les joueurs qui ont pris un carton jaune (- 5 pts) comme Petit (Montpellier), Haare (Bayonne), les Castrais Capo Ortega et Milford (3,5 millions) et Pagotto (Auch). Si vous avez misé sur les Biarrots en général - et c'était légitime - le nul devant Albi à domicile vous coûte cher. Les Clermontois Aurélien Rougerie (4 millions pour 3 pts) et Anthony Floch (3,5 millions pour 3 pt) ou le Perpignanais Julien Candelon, meilleur marqueur l'an dernier (seulement 2 pts pour 4 millions) n'ont pas eu le rendement escompté. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les conserver.

Petit rappel: Entre les matchs, vous pouvez changer votre composition d'équipe à n'importe quel moment, ce qui signifie que vous pouvez réagir aux baisses de forme et aux blessures en modifiant votre équipe active. Vous avez jusqu'à 15 minutes avant le coup d'envoi du premier match. Attention Brive-Biarritz vendredi prochain est à 19h30.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?