Continuer sur cette lancée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bien installé à la troisième place du classement (à deux points du deuxième, Clermont), le Stade français aborde la réception de Brive avec une sérénité certaine. Avec trois succès consécutifs (dont deux à l'extérieur), les Parisiens sont sur une très bonne dynamique. Leur dernière victoire, à Albi samedi (23-18), a été laborieuse mais ils ont fait preuve d'une maîtrise très rassurante. Qui les place dans les meilleures dispositions au moment de recevoir les Corréziens et leur permet d'avoir pour objectif la victoire bonifiée.

Du coup, ils font tourner leur effectif afin de gérer au mieux les doublons Tournoi des 6 Nations-Championnat qui handicapent tant de clubs de Top 14. Toujours privés de leurs internationaux français (Szarzewski et Skrela) et italiens (Mauro et Mirco Bergamasco et Parisse), les hommes de Fabien Galthié enregistrent néanmoins le retour d'un autre international, le troisième ligne écossais Simon Taylor, opéré d'une main. Nicolas Jeanjean et Guillaume Bousses réintègrent également le groupe, dans lequel le jeune centre Jérôme Jacquet fait sa première apparition. Ces quatre joueurs remplacent Brian Liebenberg, Stéphane Glas, Ignacio Corleto et Pascal Papé, volontairement laissé au repos pour la première fois de la saison.

Reste tout de même un bémol dans la symphonie que jouent les Parisiens ces dernières semaines : la question du talonnage. L'absence de Szarzewski, conjuguée à la suspension de Mathieu Blin, pose toujours des problèmes. Damien Weber, probablement seul joueur français à pouvoir évoluer aux trois postes de la première ligne, devrait dépanner comme il l'avait fait à Albi la semaine dernière.

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 2e (203 points)
Défense: 6e (134 points)
Meilleur réalisateur: Juan Martin Hernandez (59 points)
Meilleur buteur: Juan Martin Hernandez (59 points)
Meilleur marqueur: Julien Saubade (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?