Clermont a souffert

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Au terme d'un match dénué d'essais mais pas d'intensité, Clermont a signé une victoire précieuse à Albi (6-12), en clotûre de la 3e journée. L'ASM signe sa première victoire de la saison à l'extérieur et se replace au classement.

Comme la saison dernière, l'ASM Clermont Auvergne est la première équipe à faire chuter les terribles Albigeois sur leur pelouse. Une victoire acquise sur le petit score de 12 à 6. Une marque finale qui prouve que les hommes de Vern Cotter n'ont pas eu la tâche facile face à une équipe d'Albi qui était encore invaincue dans ce championnat.

Clermont s'est imposé en relevant le défi albigeois. Le SCA, fidèle à son schéma de jeu, a vite voulu recentrer les débats autour des phases de combat en bataillant autour des phases de rucks. Avec le froid et une pelouse humide, la partie s'est vite résumée à cet affrontement au ras malgré un ou deux mouvements de Thibaut Lacroix en faveur des locaux et de Marius Joubert pour les Auvergnats. Peu d'initiatives, et au final, un match sans essai.

Première défaite pour Albi

Ce sont donc les buteurs qui avaient la lourde responsabilité de donner la victoire à leur équipe. Brock James, mis dans des meilleures dispositions grâce au travail de ses avants, permettait à sa formation de mener 9 à 0. Une avance qui ne décourageait pas les locaux, toujours aussi accrocheurs et volontaires sur leur pelouse. 9 à 3 puis 9 à 6, les Albigeois, revigorés après le changement intégral de leur première ligne, grignotaient leur retard pour rester à portée de tir. Mais cette occasion n'allait malheureusement jamais se présenter. Au contraire, Brock James profitait d'un hors-jeu assez bête de Lilian Ducos pour porter la marque à 12 à 6.

Albi s'incline pour la première fois de la saison après le match nul ramené de Biarritz et la victoire face à Perpignan. Les joueurs d'Eric Béchu n'ont pas tout perdu puisqu'ils obtiennent un point de bonus défensif. Un moindre mal tant ils auraient pu faire chuter les finalistes du dernier championnat. Du côté Clermontois, peu importait la manière, seuls les quatre points comptaient.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?