Auch : Miquel part

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lanterne rouge du Top 14, les promus auscitains ne sont pas à la fête avec une seule victoire au compteur. La quatrième défaite à domicile (sur cinq matchs) face à Albi aura été celle de trop. Patrick Miquel a été poussé à la démission.

En proposant de revoir la hiérarchie au sein de son staff, le président auscitain Bernard Laffitte avait-il conscience que Patrick Miquel n'accepterait pas ? Personne ne le sait vraiment, mais il semble bien que la proposition de Laffitte de placer Pierre-Henry Broncan entraîneur en chef et Patrick Miquel en second ait été une manière d'en venir à ce qui est une première pour la FCA.

Jamais de l'histoire du club en effet, un entraîneur n'avait été amené à présenter sa démission en cours de saison. Même lors de lors dernier passage dans l'élite, quand la troupe à Henry Broncan n'avait pas réussi à décoller de la dernière place, le staff avait été maintenu. L'exigence du haut niveau a évolué et Auch est donc le cinquième club du Top 14 à avoir remanié son staff depuis le coup d'envoi de la saison. Après Castres, Dax (par la force des choses), Biarritz, Brive, c'est donc le FCA Gers qui opte pour la solution du changement d'entraîneur pour redonner un allant et provoquer un électrochoc.

Après le match perdu face à Albi, 14-19, lors duquel certains joueurs "ont triché" selon les termes de Pierre-Henry Broncan, le président auscitain Bernard Laffitte ne pouvait plus se permettre de laisser s'envenimer toujours plus la situation. C'est pourquoi, il a décidé de modifier sa méthode et de placer Pierre-Henry Broncan seul aux commandes. Patrick Miquel avait deux options, accepter de devenir second ou partir. Il a choisi la deuxième solution.

Pour s'adapter, le président Laffitte a placé Julien Sarraute, directeur du centre de formation et ancien trois-quarts du club, pour seconder Broncan.

La décision vient alors que Auch entend lancer quelques Espoirs lors du voyage à Paris de ce samedi. Une décision salutaire ? Surtout, avec et une seule victoire en 9 rencontres, n'est-il pas déjà trop tard ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?