Albi sans conviction?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré la victoire devant Biarritz le week-end dernier, Albi se déplace à Perpignan sans grande intention, lors de la 15e journée, samedi.

Pas de répit pour Albi. Si la victoire devant Biarritz a donné de l'air au club tarnais après trois défaites, la semaine a de nouveau été agitée dans les coulisses avec la démission du président Martinez et l'officialisation du prochain départ d'Arnaud Méla pour Brive. Malgré cela, les Tarnais doivent avant tout penser au terrain et à grappiller des points dans la perspective du maintien. "Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner" , explique Eric Béchu dans Midi Olympique. "Si Perpignan pouvait nous lâcher ne serait-ce qu'un point, cela nous ferait du bien au moral", ajoute son adjoint Daniel Blach.

Car Perpignan est en pleine bourre et les Albigeois le savent bien. La victoire lors de la 2e journée dans le Tarn (21-16), tout comme les doutes catalans, sont bien loin et c'est une tout autre formation, en confiance et revenue dans la course aux demies, qu'ils vont défier. "Les Perpignanais sont en plein regain de forme, lance Béchu. J'ai regardé leur dernier match devant Montpellier qu'ils ont réussi à débloquer sur des ballons de relance, du jeu au pied offensif et des attaques au large. Si nous prenons des points, ce sera une très bonne chose".

La question qui se pose pour le SCA est de savoir s'il doit jouer le coup à fond ou pas en prévision de la réception de Clermont et du déplacement à Toulouse. "Notre effectif en ce moment est relativement bien et beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué ces derniers temps vont avoir leur chance", explique Béchu. En clair, on est prévoyant côté tarnais mais c'est aussi en raison de blessés parmi les joueurs qui comptent comme Vincent Clément, Frédéric Manca (cheville), Dimitri Senio, John Stewart et Sébastien Pagès.

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 215 (11e)
Défense: 279 (9e)
Meilleur réalisateur: Mathieu Maillard (84 points)
Meilleur buteur: Mathieu Maillard (84 points)
Meilleur marqueur: Régis Bianco (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?