Gower : "Une expérience excitante"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ancien champion du monde et capitaine de l'équipe d'Australie à XIII, Craig Gower (29 ans), a signé à Bayonne. Un immense défi pour le joueur, qui a connu des déboires dans son pays et qui veut repartir à zéro.

Vous n'avez jamais joué à 15, ni à l'étranger. Comment vivez-vous votre venue à Bayonne ?

Craig Gower.- C'est un immense challenge pour moi. Ça va être difficile, je le sais mais ce sera une très belle aventure. C'est quelque chose que je voulais faire et je pense que j'ai pris la bonne décision.

Pourquoi avoir choisi de venir jouer en France ?

C.G.- J'ai un ami en France, mon agent, qui a cherché des clubs qui pourraient être intéressés et il a trouvé Bayonne. Nous sommes entrés en contact et finalement cela s'est fait.

Vous avez rencontré George Gregan également ?

C.G.- Je le connais depuis un an et je l'ai revu il y a un mois. Nous avons parlé rugby, je lui ai demandé s'il pensait que je pouvais y arriver. Il m'a dit que oui, qu'il pensait que j'avais les qualités pour le faire et cela m'a encouragé, même s'il va falloir beaucoup travailler pour acquérir la technique spécifique au jeu à XV.

Quand allez-vous arriver en France ?

C.G.- Fin septembre, j'espère. Mais cela pourrait être plus tôt. Cela dépendra en fait de la qualification de mon équipe, les Penrith Panthers, pour les demi-finales de la NRL.

Connaissez-vous la France ?

C.G.- Oui, j'ai joué à Perpignan avec l'équipe d'Australie et je suis venu à Paris plusieurs fois. Par contre, je ne suis jamais allé à Bayonne jusqu'à maintenant. Je vais tout découvrir, c'est une expérience excitante. Je vais d'ailleurs commencer des cours de français mardi prochain, avec un professeur qui viendra chez moi apprendre votre langue à toute ma famille. Nous sommes tous très motivés (rires) !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?