Reggiardo succède à Seigne

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comme attendu, Mauricio Reggiardo succède à Laurent Seigne à la tête des avants du CO. Le nom de l'Argentin circulait avec insistance depuis le départ de l'ancien (futur ?) briviste lundi. La nouvelle a été officialisée jeudi après-midi, après avoir été a

Les nombreux supporters présents mercredi après-midi à l'entraînement des Castrais n'attendaient que ça : savoir qui allait succéder à Laurent Seigne à la tête des avants du CO. Ils sont pourtant restés sur leur faim, sans la moindre confirmation à se mettre sous la dent. Pourtant, un nom circulait avec insistance: celui de Mauricio Reggiardo.

Finalement, les rumeurs étaient fondées : c'est bien l'ancien pilier argentin (51 sélections avec les Pumas) qui épaulera Ugo Mola désormais. Les deux hommes sont complices. Ils se connaissent bien pour avoir évolué ensemble sous le maillot du CO. Reggiardo a en effet a effectué l'essentiel de sa carrière à Castres (neuf saisons), marquée notamment par le Brennus de 1993. A 37 ans, le voilà de retour après avoir entraîné Mazamet avec... Ugo Mola. Et si l'ancien ailier des Bleus coache les arrières castrais depuis cet été, l'ancien Puma était encore à la tête du petit club tarnais, qu'il a mené à l'accession en Fédérale 1 à l'intersaison.

Les dirigeants castrais ont donc choisi un proche du CO, attaché à ce club et à ses valeurs, pour sauver ce qui peut encore l'être. A quatre journées de la fin du championnat, Castres est plus que jamais menacé de relégation à la 10e place du Top 14, un point seulement devant Montpellier, premier relégable. "Nous avons estimé que Mauricio Reggiardo, qui interviendra bénévolement, a le bon profil pour faire partager aux joueurs certaines valeurs de solidarité qui seront déterminantes dans la période que nous traversons", a indiqué le Président Pierre-Yves Revol, le président de Castres, sur le site du club. Compte tenu des dissensions apparues entre les joueurs après le départ de Laurent Seigne, le président castrais a tenu à préciser que "cette décision avait été prise de concert avec le capitaine Lionel Nallet qui continuera à assurer cette fonction au sein de l'équipe."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?