Le Top 14 vote Paris

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Plusieurs joueurs du Top 14, hors finalistes bien sûr, ont bien voulu se prêter au jeu des pronostics pour Stade Français-Clermont. Certains sont bavards, d'autres moins... En tout cas, si les Parisiens l'emportent sur le plan sportif, les Clermontois ras

JULIEN DUPUY (Biarritz): PARIS

"Clermont a deux joueurs importants qui se sont blessés (Cudmore et Privat, ndlr) et les Parisiens possèdent une grosse expérience des phases finales. Les Parisiens sont opportunistes, sûrs de leur jeu. Je ne les vois pas passer de beaucoup, mais je pense quand même qu'ils gagneront. En revanche, je suis incapable de donner un pronostic sur le score, ce sera trop serré selon moi. Personnellement, je préfèrerais que ce soit Paris parce que je viens de Périgueux. Ce n'est pas très loin de Clermont-Ferrand et on ne les aime pas trop là-bas..."

BERNARD GOUTTA (Perpignan): PARIS

"C'est dur à pronostiquer. Paris sera très difficile à manoeuvrer et ils seront un peu chez eux quand même. Clermont a fait une superbe demi-finale mais le Stade français aura eu un jour de plus pour récupérer. C'est important. Ça me fait penser à notre demi-finale en 2004 contre Toulouse. On avait beaucoup bataillé et on était arrivé à Paris lessivés. Si c'était le choix du coeur, ça serait... Que le meilleur gagne ! Mais bon allez, Clermont qui n'a jamais gagné une finale."

GUILLAUME BOUSSES (Bourgoin.. futur Parisien): PARIS par 30-27

"Je dis les Parisiens car leur défense est bien en place. On l'a vu contre le BO. Je pense aussi que le jeu de Clermont est bien approprié au style des Parisiens. Les Jaunards ont su prendre Toulouse à leur jeu en faisant les extérieurs mais ça ne fonctionnera pas contre Paris. En plus, l'expérience parle pour le Stade français. Pour le score, je dis 30-27 car je suis partisan du beau jeu et des essais. Pour le choix du coeur, pas besoin de demander..."

SEBASTIEN FAUQUE (Montauban): CLERMONT par 30-18

"Par rapport au match de samedi contre Toulouse. C'est un peu le reflet de leur saison où ils ont produit pas mal de jeu. D'un autre côté, Paris a pas mal de blessés, ils ont beaucoup donné contre Biarritz et mentalement, ça va être dur aussi. Je pense qu'ils vont être un peu vidés. Mon choix de coeur? Clermont aussi car ça fait longtemps qu'ils ne sont pas allés en finale et ça changerait un peu le paysage des dernières années. On a l'habitude, de voir le Stade français à ce niveau. Mais je n'ai pas de préférence particulière".

CEDRIC BERGEZ (Bayonne): CLERMONT par 25-15

"Pour moi, c'est Clermont. Ils sont en pleine confiance et du coup, le groupe tourne bien. Ils ont envie de tout gagner, ça se voit. Et maintenant qu'ils ont eu le Challenge européen... Ils ont moins d'expérience des phases finales que le Stade français, c'est sûr, mais c'était le cas contre Toulouse également. Sur un match comme ça, c'est la dynamique du club qui l'emporte. Leur fougue les mènera au titre. En plus, je préfèrerais que ce soit eux parce que ça changerait un peu. Ce serait un nouveau club champion et ça ferait du bien à tout le monde. Si Paris gagne, il n'y aura rien à dire. Mais Clermont n'a jamais rien lâché et produit un super jeu cette saison, alors ce serait une belle récompense."

VINCENT CLEMENT (Albi): PARIS par 25-17

"Ça va pas se jouer à grand chose mais les Parisiens ont les individualités pour faire la différence. Choix du coeur, Paris aussi car il y a des anciens Columérins dans l'équipe comme David Skrela, Julien Arias et Fabien Galthié."

SIMON AZOULAY (Brive): PARIS par 20-15

"Paris a vraiment une belle équipe et malgré les absences en première ligne, je pense que les Parisiens vont gagner. Ils ont remporté pas mal de finales et l'expérience, ça joue. Maintenant, c'est vrai que pour Clermont, ça serait la première fois..."

LIONEL NALLET (Castres): PARIS par 23-21

"Avantage à Clermont devant, à Paris pour les arrières mais je dirais quand même Paris pour l'expérience. Ça va se jouer à un ou deux points. Ça serait bien que ce soit les Clermontois car ils n'ont jamais eu le titre".

LOUIS PICAMOLES (Montpellier): CLERMONT par 23-16

"Je pense que Paris va payer ses blessés au niveau du pack et Clermont là-dessus, c'est du solide. Et puis au niveau du jeu, du moins sur les demi-finales, j'ai été pas mal impressionné par Clermont. Si devant, ils dominent, je les vois bien gagner. Clermont aussi côté coeur car ça changerait la hiérarchie des derniers champions. Et un premier titre, ça récompenserait leur saison."

FRANCOIS GELEZ (Agen): PARIS par 20-15

"Si la logique est respectée, je dis Paris surtout qu'ils ont l'expérience pour eux. Pas spécialement de pronostic de coeur car je n'ai pas vraiment d'amis proches ni dans l'un ou l'autre club. Je reste donc spectateur et je me borne au pronostic sportif."

JULIEN CANDELON (Narbonne): CLERMONT par 24-18

"Au regard de la saison, c'est très difficile de donner un vainqueur. On sent deux équipes avec un très fort collectif, une grosse solidarité. Et j'aurai vraiment du mal à me positionner pour telle ou telle équipe. Si c'était mon coeur qui parlait, étant du sud, notamment du sud-ouest, je donne Clermont, pour leur premier titre, sur le score de 24-18. Sachant que ce sont deux équipes joueuses. Les deux seules équipes qui ont marqué des essais sur les demi-finales, c'est pour ça que je monte un peu plus la barre."

* Aucun joueur toulousain n'a souhaité donner de pronostic.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?