BO : La mise au point de Blanco

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Serge Blanco se démultiplie. Très actif sur le front européen, il ne délaisse pas pour autant son club de toujours défait en quart de finale de H Cup dimanche dernier et enchaîne les réunions avec Biarritz.

Pendant quatre heures lundi, Blanco s'est placé au chevet de Biarritz. Ce mardi, il voyait les joueurs après avoir déjeuné avec le président Jacques Chirac à Ciboure. L'intervention du président de la Ligue est symptomatique du malaise qui enfle sur la côté basque.

Les champions de France en titre ne s'attendaient pas à vivre un tel camouflet européen, mais c'est surtout au niveau de l'engagement des joueurs que les dirigeants entendent mettre les points sur les I.

"Condition physique des uns, état d'esprit des internationaux à deux mois et demi de l'annonce de la liste des trente sélectionnés pour le Mondial, manque d'efficacité collective au moment de conclure les actions, différence entre leader désigné et leader naturel, " énumère le quotidien Sud Ouest.

Quand la défaite est là, les rumeurs aussi. Et aujourd'hui elles vont vite... Plus vite que le nouveau TGV. Il paraîtrait que l'ambiance est loin d'être au beau fixe dans le groupe et que des tensions se feraient jour entre les joueurs. Mais ce ne sont que des rumeurs et chaque joueur dément.

Pourtant, aujourd'hui, Serge Blanco a tenu à s'entretenir avec eux. Certainement pour mettre les choses au clair.

L'an dernier, le groupe s'était appuyé sur la défaite en finale de Coupe d'Europe pour aller chercher le Brennus. Blanco et le staff biarrot ont certainement activé les ressorts pour qu'il en soit de même cette saison. Reste à voir si cela va fonctionner dès ce samedi et la venue de Montauban qui a tout à gagner dans ce déplacement au pays basque et pas grand-chose à perdre... contrairement au BO.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?