Joyeux anniversaire !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le nouveau futur président de Brive, Patrick Sébastien, sera bien de la fête dimanche. A l'occasion du dixième anniversaire de son titre de champion d'Europe, Brive s'accorde un week-end de folie.

Tout va commencer par un match amical entre Brive et Bourgoin. Un match amical retour en vue de la reprise du Top 14 dans un peu plus de huit jours. Ensuite, tout s'enchaînera très vite pour ce club sacré champion d'Europe en 1997 lors d'une écrasante victoire face à Leicester (28-9), un 25 janvier. Brive, premier de la scène européenne sans jamais avoir décroché un titre de champion de France.

1997, l'année de l'apothéose pour Brive et son président Patrick Sébastien. Les années suivantes ne furent quasiment qu'heures sombres et difficiles avec une descente en Pro D2 en 2001. Mais voilà, à force de travail et de grande volonté de toute une région, Brive et le CABCL ont doucement, mais sûrement redressé la tête. De retour dans l'élite depuis trois ans maintenant, les Coujous ne sont pourtant pas au mieux en cette année d'anniversaire. L'équipe première pointe à une dangereuse treizième place alors que les journées qui restent à jouer se comptent sur les doigts de deux mains. Bref, au niveau sportif, le temps commence à presser. Mais Brive va prendre le temps de faire la fête.

Le match des légendes de dimanche où le Brive 1997 affrontera le Toulouse 1996 pour une rencontre d'anthologie pourrait même impulser un renouveau au club tout entier. Les Penaud, Venditti, Travers, Faugeron, Van der Linden, Carbonneau côtoieront les Bellot, N'Tamack, Deylaud, Portolan et compagnie.

Avec ce qu'il faut de musique, la fête s'annonce belle et puis... joyeux anniversaire !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?