Bastareaud au Stade français

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Comme nous vous l'annonçions en exclusivité en début d'après-midi, Mathieu Bastareaud s'est engagé mercredi avec le Stade français pour une durée de trois ans. Le jeune centre de Massy n'ira donc pas à Agen, comme prévu initialement.

Mathieu Bastareaud, présenté comme le plus grand espoir du rugby français, s'est engagé aujourd'hui avec le Stade français pour une durée de trois ans. Le jeune trois-quarts centre de Massy (Fédérale 1) qui fêtera ses 19 ans le 17 septembre prochain a finalement décidé de rester en région parisienne. Pensionnaire du pôle France de Marcoussis depuis deux saisons, il a été appelé le 14 mai dernier par Bernard Laporte pour la tournée en Nouvelle-Zélande avant qu'une blessure ne le contraigne à déclarer forfait.

Longtemps annoncé à Agen où il devait être le cadeau de bienvenue d'Alain Tingaud (président de Massy avant de prendre en main le SUALG), il est donc revenu sur sa décision depuis la descente du club lot-et-garonnais en Pro D2 : "C"est plus excitant de jouer la Coupe d"Europe et le Bouclier de Brennus en championnat plutôt que la Pro D2. En réfléchissant et en discutant avec mes proches, je me demandais si je ne faisais pas une erreur. Ici je suis à Paris, je reste proche de ma famille", confesse-t-il sur le site du club, stade.fr. Courtisé par de très nombreux clubs, il a finalement choisi le Stade français et son effectif de stars. Il remplacera numériquement Thibault Lacroix qui part à Albi. Sur le site du club, la jeune recrue avoue que son choix a été dicté par la volonté de gagner des titres et il n'est pas traumatisé par la concurrence : "Je suis là pour apprendre et après nous parlerons pourquoi pas d"une place de titulaire".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?