Les entraîneurs agenais débarqués

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Didier Faugeron et Loïc Van der Linden ne sont plus entraîneurs du SU Agen. La décision a été prise ce matin. Conrad Stoltz et Matthieu Liévremont sont pressentis pour prendre en charge l'entraînement.

Le malaise existant entre les entraîneurs et les joueurs agenais n'était plus un secret pour personne depuis de longues semaines. Devant cette situation de blocage, les dirigeants du SUALG avaient déjà décidé de ne pas reconduire le contrat de Loïc Van der Linden pour la saison prochaine alors que Didier Faugeron devait rester au club mais en perdant les pleins pouvoirs dont il jouissait cette année.

Un compromis qui n'a pas permis de relancer le quinze agenais. Les dernières contre performances (défaite à domicile face à Narbonne, match nul samedi dernier face à Bayonne) contraint aujourd'hui le club lot-et-garonnais à jouer le maintien. Cinquième et qualifié pour la Coupe d'Europe lors du précédent exercice, Agen a raté sa saison.

Stolz ou Lievremont?

A trois journées du baisser de rideau, les dirigeants du SUALG ont donc poussé leurs entraîneurs vers la sortie pour que la chute agenaise ne soit pas catastrophique. Avec seulement trois victoires et un nul depuis le début de la phase retour (seule l'équipe de Narbonne a fait moins bien), la menace d'une descente en Pro D2 est bien réelle compte tenu du calendrier difficile qui attend les Agenais (déplacements à Perpignan et Toulouse avant de recevoir le Stade français). Pour l'instant, les nouveaux entraîneurs du SUA ne sont pas encore connus.

Henry Broncan, qui a été tenu au courant des événements de la journée, a toujours affirmé qu'il ne viendrait pas finir la saison dans le Lot-et-Garonnais, tout simplement car il doit achever son travail avec le FC Auch. S'il compte bien emménager à Agen dès le 15 mai pour préparer le prochain exercice, il a toujours dit qu'il n'était pas un magicien. Pour l'instant, ce serait donc deux joueurs de l'équipe première qui prendrait en main l'entraînement. A l'heure actuelle, les noms de Conrad Stoltz et de Matthieu Lièvremont circulent mais rien ne permet de confirmer cette information.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?