Ollivon : "Peu importe la physionomie du match, Parisse apporte"

  • Charles Ollivon, le troisième ligne de Bayonne
    Charles Ollivon, le troisième ligne de Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Charles Ollivon devrait effectuer son retour à l’occasion de la venue du Stade français à Bayonne samedi. S’il qualifie l’équipe parisienne de "super équipe", il rappelle que l’Aviron bayonnais "n’a pas d’autre choix" que de gagner à domicile contre les Parisiens comme face aux prochaines équipes qui viendront à Bayonne. Il lui tarde d'affronter Sergio Parisse, son vis-à-vis.

Comment abordez-vous ce match à domicile contre le Stade français ?

Charles OLLIVON: C’est un match hyper important pour nous. Déjà on reçoit, et on a vu sur la précédente journée qu’une équipe comme La Rochelle avait gagné chez elle contre un gros. Forcément, on n’a pas trop le choix du résultat. À nous de bien faire les choses pour garder un peu d‘air dans cette course pour le maintien. On est confiant. Il y a quelque chose de très positif, c’est que l’on joue à la maison. On va s’appuyer sur notre public et sur ce que nous avons eu le temps de travailler sur les deux dernières semaines. On va faire le maximum.

Est-ce le bon moment pour jouer contre ce Stade français ?

C.O: Ils vont vouloir récupérer les points perdus chez eux contre Oyonnax lors de la dernière journée. On sait très bien la qualité de leur effectif. S’ils sont aujourd’hui à ce niveau en championnat, ce n’est pas pour rien. Ils ont un très bel effectif. Mais peu importe ce qu’ils vont faire, on doit être concentré sur notre jeu.

Est-ce une équipe qui vous impressionne ?

C.O: Oui forcément. Ils ont un jeu qui est joli à voir. Ils produisent beaucoup devant, derrière. Franchement, c’est une super équipe.

Une défaite serait une bien mauvaise opération...

C.O: Si on perd une fois à domicile sur les cinq derniers matchs du championnat, il faudra regarder les résultats des autres équipes qui jouent le maintien. Mais ce sera très compliqué. Oui, nous n’avons pas le choix que ce soit sur ce match ou les quatre prochains à domicile (Racing, Grenoble, Castres, La Rochelle, NDLR).

Personnellement, depuis quand avez-vous repris ?

C.O: J’ai repris cette semaine, mais je n’ai pas encore fait de contact. J’ai encore des douleurs sur le contact réel. Je dois faire un bilan médical avec le docteur pour savoir si ce sera bon ce week-end.

A ce poste-là, (Parisse) c’est un des meilleurs au monde

Avec ces pépins physiques, avez-vous l’impression d’être toujours à la limite pour jouer ?

C.O: Comme m’a dit le coach, ils ont besoin de moi. J’ai envie de faire le maximum pour l’équipe pour le club. Mais c’est vrai que ça ne m’a pas souri il y a quatre semaines. J’ai joué alors que je n’aurais pas dû jouer. Ça a été dur à encaisser.

Le groupe de l’équipe de France pour le pays de Galles a été annoncé jeudi matin. C’est une déception de ne pas avoir été rappelé ?

C.O: Je n’avais pas joué donc c’est normal que je ne sois pas pris. J’ai un objectif personnel avec l’équipe de France qui est un objectif physique. Là, j’ai eu quatre semaines pour bien travailler et j’ai bien travaillé. Je vais continuer à le faire et à progresser dans cet objectif et on verra par la suite. Si je joue samedi, j’espère prouver un maximum à cette occasion.

Samedi, vous aurez Sergio Parisse en face. Que pensez-vous de ce joueur ?

C.O: S’il joue, j’aurais envie de me mesurer à lui et d’être meilleur que lui. C’est normal, c’est un duel. J’espère qu’on sera les deux sur le terrain et que ça se passera bien pour moi. Après, il est complet. Il est bon partout. Peu importe la physionomie du match, il apporte. Que ce soit s’il faut défendre ou attaquer, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, dans tous les cas il a beaucoup de qualité. Il faut faire le maximum pour le contrer, même si ce n’est pas facile.

C’est l’un des meilleurs à son poste en Top 14 ?

C.O: A ce poste-là, c’est un des meilleurs au monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?