Julien Peyrelongue - Biarritz - 28 septembre 2013 - Icon Sport
 
- La 9e journée en questions

Top 14, 9e journée en questions: Biarritz devra faire mentir les statistiques contre Perpignan

Biarritz devra faire mentir les statistiques contre Perpignan

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 04/10/2013 à 15:06 -
Par Midi Olympique - Le 04/10/2013 à 15:06
Lanterne rouge, Biarritz possède à la fois la plus mauvaise défense mais également la moins bonne attaque avant d'afronter Perpignan. La 9e journée en questions.
 

Quelle équipe dispose de la plus mauvaise attaque, mais également de la plus mauvaise défense ?

Biarritz. Après sa défaite dans le derby basque face à Bayonne, les Biarrots doivent absolument se reprendre. Avec 205 points encaissés en huit journées, ils sont derniers de ce classement parallèle. Pas mieux du côté des points inscrits. Les Rouge et Blanc n’en ont marqué que 122, contre 230 pour le premier, Toulon. Le Biarritz olympique devra obligatoirement faire mentir les statistiques pour s’imposer face à Perpignan.

A quand remonte la dernière victoire de Clermont à Toulon ?

Le 3 septembre 2011. Pendant la période Coupe du monde et avec une équipe largement remaniée, les Clermontois étaient venus s’imposer 17-0 sur la pelouse de Mayol. Ce jour là, la France entière découvrait Jean-Marcellin Buttin. La saison dernière, l’ASMCA avait fait match nul, 26-26, face à Toulon. Le choc de ce week-end s’annonce bouillant !

Quelle affiche peut grandement se jouer sur la discipline ?

Racing Métro-Grenoble. Les Isérois, avec 15 cartons, dont deux rouges en huit rencontres, sont en tête de ce classement peu glorieux. A contrario, les Franciliens n’ont concédé que 4 cartons jaunes et un rouge cette saison. A coup sûr, samedi, la discipline sera l’une des clés de la rencontre.

Quelle affiche oppose le bas de tableau ?

Bordeaux-Bègles-Bayonne. Douzièmes, les Girondins reçoivent l’avant-dernier ou treizième. Match de la peur donc entre Bordeaux et Bayonne. Les Girondins devront absolument l’emporter s’ils veulent se sortir de cette zone de tension. Mais après son succès dans le derby basque, Bayonne n’entend pas rendre les armes. Cela promet un gros combat.

A quand remonte la dernière victoire du Stade français à Toulouse ?

Le 16 septembre 2006. Les belles années du Stade français. Cette saison-là, les Parisiens finissaient même champion de France, en battant Clermont en finale. A Toulouse, ils s’étaient imposés 12-16. Mais depuis, le bilan est frappant. En huit confrontations, le Stade toulousain l’a emporté sept fois, pour un nul. Le retour du Stade français aux premiers rôles assure un clasico prometteur !

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×