Bleus: Ntamack va "réfléchir"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont a déclaré dimanche qu'il n'avait "absolument pas" songé à démissionner après la lourde défaite (16-59) subie samedi contre l'Australie, tandis que son adjoint Emile Ntamack a déclaré qu'il souhaitait "prendre du recul" pour "réflechir".

"Non, absolument pas", a répondu à la presse Lièvremont en réponse à la question de savoir s'il avait songé à démissionner samedi.
"J'ai été très heurté par certains matches. Je me souviens de la défaite de Twickenham (10-34) il y a deux ans, de cette tournée (en juin, NDLR) avec des moments très durs à vivre mais ce n'est pas dans mon comportement, dans mon état d'esprit", a poursuivi l'entraîneur du XV de France, nommé en 2007 en remplacement de Bernard Laporte.
"La seule chose qui pourrait me faire renoncer, c'est de sentir que les joueurs me lâchent, qu'ils n'adhèrent pas, qu'ils ne me respectent plus, qu'ils pensent le contraire de ce qu'ils me disent en face. Je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit le cas, j'ai envie de me battre avec eux et j'espère qu'ils ont envie de se battre avec moi", a conclu Lièvremont.
De son côté, Emile Ntamack, en charge des lignes arrières françaises, a déclaré qu'"après une telle désillusion, moi le premier, je me pose des questions. Il faut prendre quelques jours pour réflechir, tout simplement."
"Je ne sais pas encore pour l'instant. Je dis simplement que j'ai besoin de prendre un peu de recul avec tout ça, de voir les joueurs, de discuter", a-t-il poursuivi, interrogé sur l'éventualité d'une démission.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?