Test Match

Italie: La polémique Gori

Une petite polémique a éclaté en Italie à propos de la sélection du demi de mêlée Eduardo Gori, néophyte au niveau international. Le sélectionneur Nick Mallett n'a pas caché qu'il aimerait bien que l'entraîneur de Trevise Franco Smith (lui aussi sud-africain) lui donne un peu plus de temps de jeu

En effet, il n'a jamais joué avec la franchise de Trevise depuis son arrivée de Prato l'été dernier. Il n'a fait cette saison qu'un match avec l'équipe combinée des réservistes de Trevise et des Aironi contre une sélection des académies fédérales. Franco Smith se serait montré réticent au motif que ses deux premiers choix : Tobie Botes et Fabio Semenzato lui ont toujours donné satisfaction. Cette histoire montre bien que tout n'est pas encore huilé au niveau du rugby italien qui a pourtant créé des franchises de Ligue Celte pour préparer son élite au plus haut niveau, mais il n'y a pas d'autorité supérieure qui puisse imposer des choix aux deux entraîneurs pour le bien de l'équipe nationale.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |